Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Voici Comment Cultiver L’avocat à la Maison

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/voici-comment-cultiver-lavocat-a-la-maison/

Voici Comment Cultiver L’avocat à la Maison
L’avocat est un fruit aux nombreux bienfaits santé en raison de sa richesse en nutriments et en vitamines. Découvrez cette astuce qui va vous permettre de cultiver vos avocats chez vous, sans avoir à les acheter.

Comment cultiver l’avocat chez soi ?

Étape 1
Enlever le noyau d’avocat sans l’abîmer et lavez-le soigneusement afin qu’il ne reste pas de résidus de fruits. Pour cela, trempez-le dans un verre d’eau chaude entre 35°C et 40°C et laissez-le pendant quelques minutes.

Toutefois, faites attention à ne pas enlever la peau brune qui recouvre le noyau. Ensuite, laissez sécher pendant plusieurs heures au soleil ou dans un endroit sec pour enlever toute trace d’humidité.

Étape 2
Si vous remarquez bien, le noyau du fruit ne possède pas une forme ronde. Plantez 3 allumettes ou cure-dents dans le noyau et mettez-le dans un verre sans que celui-ci ne le touche. Essayez de maintenir la partie pointue du noyau vers le haut et versez de l’eau dans le verre en immergeant uniquement la partie inférieure du noyau.

Étape 3
Placez votre verre dans un endroit ensoleillé et laissez les racines pousser. Il est conseillé de changer d’eau chaque 2 ou 3 jours afin d’éviter l’apparition de moisissures.

Étape 4
Après quelques semaines, vous allez remarquer que les racines vont commencer à pousser. Faites preuve de patience ! Les racines mettent parfois entre 4 et 8 semaines pour pousser. Précaution à prendre : ne pas immerger tout le noyau dans l’eau.

Étape 5
Le noyau se fend de manière verticale et va laisser apparaitre une tige et des racines. Plantez ensuite le noyau dans un pot rempli de terreau léger en veillant à ne pas casser les racines.

Étape 6
Utilisez de préférence le terreau organique mélangé avec un peu de terreau de coco et un peu de perlite. Le terreau de coco va stimuler la croissance des racines, tandis que la perlite va permettre de retenir l’eau qui s’infiltre et améliorer sa répartition. N’enterrez pas le noyau entièrement, laissez le pot dans un endroit bien chaud (20°C) et veillez à le garder bien humide pendant une semaine.

Étape 7
Pour cultiver un fruit comme l’avocat, il faut faire preuve de beaucoup de patience. Laissez la tige pousser en arrosant le pot de temps à autre. Si vous remarquez que les feuilles deviennent jaunes cela signifie que vous avez trop arrosé le pot. Dans ce cas, laissez le pot se reposer et attendez quelques jours avant de l’arroser à nouveau (légèrement). Toutefois, si les feuilles prennent une couleur marron, cela signifie que le pot manque d’eau.

Étape 8
En règle générale, l’avocatier pousse en hauteur. Vers la fin du printemps (fin mai), vous pouvez sortir votre pot à l’extérieur pour qu’il bénéficie des rayons du soleil. Toutefois, durant l’automne, évitez de le laisser à l’extérieur, cela permet de prévenir le brunissement des feuilles. Par ailleurs, l’avocatier n’a pas besoin de beaucoup d’eau en hiver.

Étape 9
Au fil des mois, l’avocatier exigera une quantité plus faible en eau. Par ailleurs, les parasites peuvent constituer un sérieux problème si vous oubliez d’arroser votre pot et les feuilles de la plante. Pour éviter que les parasites ou les pucerons infestent votre plante, mélangez une petite quantité de liquide vaisselle avec de l’eau et vaporisez avec ce mélange les feuilles de votre plante. Cette astuce vous aidera à vous en débarrasser de manière définitive.

Étape 10
L’environnement joue un rôle très important. En effet, si vous vivez dans un endroit au climat chaud et humide, votre avocatier poussera de manière bien plus efficace et rapide. Toutefois, si vous vivez dans un endroit froid, il est conseillé de garder sa plante à l’intérieur près de la fenêtre, dans un endroit ensoleillé. Laissez la plante pousser à son aise.

Au bout de 2 ou 3 ans, pensez à mettre votre avocatier dans un pot plus grand. Le feuillage de l’avocatier sera par ailleurs une belle plante d’intérieur. Cependant, pour la première récolte d’avocats, il faudra s’armer de patience et attendre entre 4 et 6 ans !

Pour en savoir plus..Visitez…Voici Comment Cultiver L’avocat à la Maison


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->