Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Voici les 10 Meilleures Techniques des Experts pour Réduire le Stress

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Voici les 10 Meilleures Techniques des Experts pour Réduire le Stress
Une vie sans stress ! Nous sommes tous confrontés à des défis chaque jour, et nos corps sont conçus pour réagir automatiquement. Mais nous avons été également conçus pour faire face aux événements stressants rapidement. Beaucoup de choses qui nous causent du stress aujourd’hui ne sont pas facilement gérées. En conséquence, nos corps sont piégés dans un état d’alerte constant.

Des conseils de gestion du stress peuvent être trouvés partout, mais lesquels feront vraiment la différence ? Après la compilation et la comparaison de techniques préférées des experts du monde entier, nous avons sélectionné 10 moyens de réduire le stress:

1. Améliorez votre alimentation
Mangez plus de fruits et de légumes. En augmentant votre apport en antioxydants, vous allez également renforcer votre système immunitaire. Choisissez des sources de glucides alcalinisantes et riches en fibres comme les fruits et les légumes racines.

Consommer des lipides favorise le calme et réduit la nervosité. Les lipides les plus sains sont l’huile d’olive, de chanvre, de noix, de coco et quelques autres, les noix et graines oléagineuses, les avocats, les olives sans sel, les petits poissons gras.

Réduisez votre consommation de caféine et buvez beaucoup d’eau.

2. Prenez suffisamment de repos
Notre corps est conçu pour se régénérer, se recharger, et se rafraîchir pendant que nous dormons. Sans assez de sommeil, notre corps ne peut pas faire face aux dégâts quotidiens causés par le stress.

3. Mettez les événements en perspective
Lorsque vous êtes stressé par un événement ou une situation, examinez sa véritable importance. Est-ce vraiment une question de vie ou de mort ? Quel est son importance pour demain ? Ou encore pour le mois prochain ?

4. Pensez positivement
Pensez en terme de solutions, pas de problèmes. Evaluez chaque jour en examinant les progrès et les réalisations plutôt que les difficultés. Ce n’était sans doute pas vraiment le pire jour de votre vie.

5. Prenez un temps d’arrêt
Lorsque vous avez mené une bataille pendant quelques heures : vous pouvez demander un temps mort. Eloignez-vous de tous ce qui est en relation avec vous. Donnez-vous quelques minutes pour prendre une respiration profonde, faire une prière, écouter de la musique, ou ne rien faire du tout. Les quelques minutes d’arrêt que vous avez prises seront plus que suffisantes pour repartir de zéro.

6. Faites de l’exercice
L’exercice nous prépare à combattre le stress. L’exercice nous aide à nous sentir mieux, augmente notre niveau d’énergie, et améliore notre humeur générale. L’exercice améliore notre estime de soi et notre confiance et nous aide à penser plus clairement. Un club de santé ou de gym à domicile ne sont pas nécessaires. Il suffit de faire quelque chose d’amusant qui vous fait bouger.

7. Simplifiez votre vie
Nous accumulons tous des excédents de bagages. Simplifiez et débarrassez-vous de l’encombrement matériel. Donnez les choses dont vous n’avez pas besoin aux gens qui peuvent les utiliser. Evaluez vos taches et engagements de tous les jours, et ce que vous pouvez déléguer. Garder votre vie simple peut signifier dire non à certaines choses afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est vraiment précieux.

8. Faites les choses que vous détestez en premier
Essayez d’effectuer vos taches les plus difficiles ou stressantes tôt dans la journée. Nous sommes plus résistants au stress après un bon sommeil. Réaliser ces taches au début de la journée met le stress derrière nous. Asseyez de découper les gros projets en morceaux gérables et commencez à ne pas laisser les taches s’accumuler.

9. Faites quelque chose que vous aimez
Trouvez quelque chose que vous aimez faire, quelque chose juste pour vous, et faites-le. Au moins une fois par semaine passez du temps à faire quelque chose d’ininterrompu qui vous rend heureux. Faire une randonnée, écrire un poème, prendre un passe-temps, passer un bon temps remplira votre sentiment de plaisir et permettra de rafraîchir quotidiennement votre tranquillité d’esprit.

10. Enfin, le numéro 1 des techniques de gestion du stress, RIEZ
Il ‘y a pas d’autres façons de le dire : le rire est vraiment le meilleure remède. Des études ont confirmé que le rire change réellement la chimie de notre cerveau. Il réduit le niveau de stress, un bon rire du ventre produit le même effet de nettoyage que le yoga ou la respiration profonde. Le rire renforce notre système immunitaire et modifie notre perception de la douleur. Développez votre sens de l’humour. Cherchez le coté humoristique de chaque situation. Pensez à la façon d’insuffler plus d’humour dans votre journée. RIEZ !

Il existe de nombreuses façons pour gérer le stress. Vous avez seulement besoin de découvrir lesquelles sont les meilleures pour vous. Ces dix premières techniques sont un bon point de départ pour commencer votre quête d’une vie plus heureuse et plus saine.

http://www.sante-nutrition.org/voici-10-meilleures-techniques-experts-reduire-stress/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->