Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Le Romarin : Une Plante Merveilleuse qui Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.astucesnaturelles.net/le-romarin-une-plante-merveilleuse-qui-combat-la-fatigue-tout-en-energisant-le-corps-et-lesprit/2/

Le Romarin : Une Plante Merveilleuse qui Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !

Le romarin est une véritable plante énergisante qui procure à notre organisme une énergie apaisante. En l’espace de quelques secondes, vous pourrez voir plus clair et permettre à votre esprit de s’éclaircir également si vous inhalez l’odeur qui émane de cette plante. Le romarin est un arbuste aromatique des collines du Midi (labiées), aux fleurs bleues et qu’on retrouve dans un climat méditerranéen, mais quels sont, donc, ses bienfaits :

Pourquoi le romarin est-il bienfaisant à l’égard de notre santé ?
Le romarin est doté d’un pouvoir antifongique, antibactérien, anticancéreux, antioxydant, antalgique et capable de stimuler la santé du cerveau, de la mémoire. Cette plante est également antiinflammatoire, diurétique, antiulcéreux, anticonvulsivant, antiviral et antispasmodique. N’est-elle pas juste miraculeuse ? Il se réfère au romarin pour soigner des maux d’estomac, relatifs à des troubles digestifs, des ballonnements et des flatulences.

Le romarin est à la fois stimulant et relaxant !
Le romarin stimule le corps en lui procurant de l’énergie pour mieux remonter le moral et gagner de la bonne humeur. Il améliore la circulation sanguine, la digestion, la croissance capillaire et renforce le système immunitaire. Non seulement cela, il est capable de calmer et d’apaiser tandis qu’il nous attribue du flux énergétique en parallèle.

Le romarin est antiinflammatoires !
Le romarin possède des propriétés antiinflammatoire insoupçonnables pour soulager l’asthme, l’eczéma, l’arthrite et la goutte.

Le romarin aide à combattre la fatigue surrénale et le stress !
La sécrétion du cortisol, appelée également l’hormone du stress, est devenue presque une habitude presque indispensable dans notre monde moderne. Quant au romarin, c’est une plante qui a l’aptitude de réduire le taux de cortisol dans le corps et réduire le taux de stress par conséquent.

Comment peut-on utiliser le Romarin ?

Dans des plats et des repas :
Le romarin est une plante aux herbes dures qu’on peut intégrer dans des plats en la hachant finement ou en la faisant cuire pendant au moins une demi-heure avant de l’ajouter à un repas.

Le romarin comme plante pour infusion :

Pour préparer une infusion de romarin, il faut mélanger du thé avec du romarin et laisser infuser dans un bol pendant 10 minutes. N’oubliez pas d’écraser quelques feuilles avant de mettre le romarin dans l’eau bouillante avec du thé. De cette manière, la plate libère une plus grande quantité d’huile et offre une saveur plus agréable.

L’huile essentielle du romarin :
Si vous aimer l’arôme intense du romarin, il faut essayer celui de son huile essentielle qui est utilisée par voie topique sur la peau ou par inhalation.

Pour en savoir plus..Visitez…Le Romarin : Une Plante Merveilleuse qui Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->