Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Remèdes Naturels pour les Yeux Fatigués

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://sante.toutcomment.com/article/remedes-naturels-pour-les-yeux-fatigues-12430.html

Remèdes Naturels pour les Yeux Fatigués
Nombreux sont ceux qui affichent quotidiennement des yeux fatigués, particulièrement ceux qui passent de nombreuses heures devant l’ordinateur, à lire, à étudier, etc. Ces habitudes fatiguent les yeux qui sont alors déshydratés, irrités et rouges, ce qui peut provoquer une gêne et même un malaise général. Si vous voulez détendre vos yeux durant la journée ou après une dure journée de travail, vous pouvez utiliser des traitements naturels simples qui vous aideront à décongestionner la zone et à paraître beaucoup plus reposé. Lisez cet article de toutComment pour découvrir les meilleurs remèdes maison pour les yeux fatigués.

Causes et symptômes de la fatigue oculaire
La fatigue oculaire ou les yeux fatigués apparaissent généralement lorsque les yeux sont extrêmement sollicités, chez les personnes qui passent, par exemple, beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur, devant la télévision, leur téléphone portable, etc., ou bien qui passent de longues heures à étudier, à lire, etc. Cependant, certains facteurs favorisent cet état : le manque de sommeil et de repos, lorsque le nombre d’heures est insuffisant par exemple, un régime alimentaire inadéquat, faible en certaines vitamines, ou certains types de problèmes de vue ou encore, une maladie des yeux.

En règle générale, les yeux fatigués donnent lieu à une sensation de lourdeur, un gonflement, une rougeur, une vision floue, un larmoiement, une sensibilité à la lumière. Ils peuvent même être accompagnés de maux de tête. Si la fatigue oculaire est récurrente,consultez votre médecin ou un ophtalmologue le plus tôt possible afin d’en déterminer la cause exacte et d’initier le traitement adéquat.

Les plantes pour soulager les yeux fatigués
Dans le domaine de la phytothérapie, d’excellentes plantes peuvent se révéler extrêmement bénéfiques pour soulager la fatigue oculaire et les yeux fatigués de manière efficace et tout à fait sûre. Voici quelques ingrédients qui peuvent améliorer votre bien-être :

  • La camomille : elle est excellente pour traiter les affections oculaires comme la conjonctivite et l’orgelet. Par ailleurs, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle permet également de réduire le gonflement et de décongestionner complètement la zone lorsque les yeux sont fatigués et injectés de sang. Son utilisation vous octroiera un grand soulagement et votre regard sera beaucoup plus frais et reposé. Pour l’utiliser, il vous suffit de préparer un thé à la camomille, d’attendre qu’il refroidisse, et d’en imbiber deux tampons de coton ou de gaze. Appliquez-les ensuite sur les paupières pendant environ 20 minutes.
  • Le fenouil : cette plante a été utilisée comme un collyre naturel car elle peut aider à calmer une irritation oculaire et prévenir les infections qui peuvent atteindre les yeux. Pour ce faire, pressez le fruit du fenouil pour en extraire le jus et appliquez-le sur les yeux avec de la gaze propre.
    La pervenche : cette plante peut aussi se révéler idéale pour lutter contre la sécheresse oculaire et l’irritation liées à la fatigue oculaire. Préparez également une infusion de pervenche, laissez-la refroidir, filtrez-la et appliquez-la sur les yeux à l’aide d’une gaze imbibée.

 

Rondelles de concombre ou de pommes de terre
Les rondelles de concombre ou de pommes de terre très froides constituent également un des remèdes maison pour les yeux fatigués les plus populaires. Ces deux aliments sont excellents pour détendre les yeux, ils les hydratent et permettent donc de réduire les rougeurs qui apparaissent dans le blanc des yeux.

Pour dégonfler la zone, il vous suffit de couper quelques tranches de concombre ou de pomme de terre, placez-les quelques minutes au réfrigérateur pour qu’elles soient très froides, et placez-les ensuite sur vos yeux pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, nous vous conseillons de rester couché sur le dos et d’essayer de vous détendre.

Gel à l’aloe vera
Nombreux sont les bienfaits de l’aloe vera pour la santé de notre organisme. En effet, il constitue, entre autres, un excellent soin pour les yeux. Il possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et apaisantes, et permet de combattre la fatigue oculaire, de décongestionner la zone et de réduire la sensation de brûlure et de lourdeur. En outre, diverses études ont démontré ses effets positifs pour protéger les yeux contre les rayons UV du soleil et traiter des affections telles que la cataracte, la dégénérescence de la rétine ou les affections de la cornée.

Il est préférable d’acheter le gel qui provient de l’intérieur d’une feuille de cette plante et de l’appliquer directement autour de la zone des yeux, en le laissant agir pendant 15 minutes. Vous pouvez également acheter un gel d’aloe vera pur et l’utiliser de la même manière ou imbiber une gaze de ce liquide et la placer sur vos paupières.

Sachets de thé froids
Si vous buvez du thé régulièrement chez vous, vous pouvez conserver quelques sacs déjà utilisés et les utiliser comme un traitement naturel pour les yeux fatigués. En effet, vu son effet nettoyant, diurétique et décongestionnant, le thé est idéal pour éviter l’accumulation de liquide dans la région, pour réduire le gonflement et pour un regard rajeuni.

Placez les sachets de thé au réfrigérateur, attendez qu’ils soient très froid, et, à ce moment, vous pourrez les enlever et les appliquer sur vos paupières, en les laissant agir environ 15 minutes.

L’eau froide
Dans de nombreux cas, les astuces les plus faciles et les plus simples sont celles qui offrent de meilleurs résultats. Pour obtenir un soulagement en cas de fatigue oculaire, rafraîchir la zone du visage et des yeux avec un peu d’eau froide peut suffire. L’eau froide octroie un grand soulagement ainsi qu’une relaxation et contribue également à dégonfler les paupières gonflées et à lutter contre les yeux rouges.

Une autre option consiste à imbiber un chiffon propre avec de l’eau froide et à le placer sur la zone des yeux pour les apaiser. Si vous choisissez cette méthode, couchez-vous et reposez-vous un bon moment.

Pour en savoir plus..Visitez… http://sante.toutcomment.com/article/remedes-naturels-pour-les-yeux-fatigues-12430.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->