Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Que Faire Quand on S’étouffe ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://tricksofnature.com/que-faire-quand-on-setouffe-voici-la-bonne-methode-qui-vous-sauve-la-vie-quand-vous-ne-trouvez-pas-de-laide-a-vos-cotes/

Que Faire Quand on S’étouffe ?
Fréquente ou occasionnelle, la sensation de s’étouffer reste inappréciée et tout à fait désagréable pour tout le monde.

On appelle aussi cela « avaler de travers » ou « la fausse route ». Si l’étouffement semble sérieux, et vous avez été laissé sans souffle, quels sont les gestes de premier secours à connaître?

La principale méthode pour vous sauvez quand vous vous étouffez, s’appelle « La méthode de Heimlich ».

Cette technique de premiers secours est en trois étapes et peut sauver une vie en quelques secondes. Lorsque quelqu’un s’étouffe, cette procédure simple permettra souvent de libérer les voies respiratoires, en délogeant la nourriture ou tout autre objet qui les obstrue.

En faisant augmenter la pression à l’intérieur de l’abdomen et de la poitrine, on peut en effet expulser l’objet concerné. Les étouffements apparaissent souvent soudainement.

C’est pourquoi il est bon de savoir comment s’y prendre et d’être prêt à utiliser cette connaissance, pour avoir une chance de sauver une vie.
Voici comment appliquer correctement la « La méthode de Heimlich » :

Avec des mouvements rapides et puissants, compressez l’abdomen de la victime en tirant vers vous et vers le haut.

Avec vos mains, réalisez la lettre « J » – vers l’intérieur, puis vers le haut.

Réalisez des compressions rapides et énergiques, comme si vous essayiez de soulever la victime dans cette position.

Faites 5 compressions abdominales de manière successive. Répétez les séries de compressions jusqu’à ce que l’objet soit délogé et recraché.

Si la manœuvre est efficace, la victime toussera naturellement pour éliminer l’objet qui obstrue les voies respiratoires.

Si la victime est un enfant, limitez la puissance imprimée à vos mouvements.

Dans le cas où la victime perd connaissance, arrêtez immédiatement les compressions.

Attendez-vous à ce que cela arrive si l’objet ne peut être délogé. Mais que faire si vous vous trouvez seul ?
Quand vous étouffez et vous vous trouvez seul (e), Procédez à appliquer les gestes suivants :

Mettez votre poing sur la partie épigastrique, juste sous le thorax. Couvrir le poing avec la paume de votre autre main et pousser le diaphragme avec toute la force de la partie supérieure vers le haut.

Vous pouvez aussi vous frapper avec l’un des poings dans cette partie.

N’ayez pas peur des effets comme les ecchymoses, car ce qui est encore plus effrayant c’est d’être laissé à bout de souffle.

Pour en savoir plus..Visitez…Que Faire Quand on S’étouffe ?

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->