Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Nettoyer ses Bijoux en Or, en Argent et Fantaisie

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.feminimix.com/Trucs-et-astuces-pour-nettoyer-ses.html

Nettoyer ses Bijoux en Or, en Argent et Fantaisie

Si vous tenez à vos bijoux, qu’ils soient en or, en argent ou fantaisie, pensez à bien les entretenir en les nettoyant régulièrement. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à en prendre bien soin.

Le nettoyage des bijoux en or

Les bijoux en or massif ou en plaqué or ne changent pas de couleur, mais deviennent ternes et perdent progressivement de leur éclat. Vous pouvez éviter cela en nettoyant vos bijoux comme il se doit. La technique la plus simple pour nettoyer un bijou en or est de le plonger dans de l’eau chaude mélangée à un peu de liquide vaisselle. Laissez-le une bonne douzaine d’heures avant de le rincer à l’eau claire puis polissez-le avec un chiffon doux.

Les bijoux en or peuvent également être nettoyés avec du dentifrice, mais pour un nettoyage et une protection efficace, rien ne vaut des produits spécialement conçus pour garder l’or en excellent état. Dans tous les cas, ne portez pas vos bijoux en or en permanence, enlevez-les avant de vous coucher et rangez-les dans une petite pochette en tissu pour les préserver.

Astuces pour nettoyer les bijoux en argent
Vous le savez sans doute, l’argent noircit avec le temps. Ce changement de couleur en dit long sur la qualité de votre bijou. Il tend à noircir plus vite lorsqu’il détient une trop grande quantité de cuivre. Le nettoyage au bicarbonate de soude est la méthode la plus simple. Prenez un verre d’eau dans lequel vous rajouterez une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude. Vous aurez alors une pâte que vous appliquerez sur votre bijou à l’aide d’un chiffon doux. Puis frottez légèrement le bijou avec une brosse à dents préalablement plongée dans de l’eau tiède afin de retirer la coloration. Rincez ensuite à l’eau claire puis polissez avec un chiffon doux. En alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de l’eau salée ou du dentifrice.

Et les bijoux fantaisie ?
Il est primordial de bien entretenir et nettoyer les bijoux fantaisie afin de conserver leur éclat. Dans la mesure du possible, évitez les contacts réguliers avec du parfum, de l’eau ou des produits ménagers qui pourraient les altérer. Évitez le contact de vos bijoux avec votre parfum, et pensez à les retirer lorsque vous faites la vaisselle. Un brossage avec du dentifrice ou du ketchup permet également de redonner de l’éclat aux bijoux fantaisie.

Pour en savoir plus..Visitez… Nettoyer ses Bijoux en or, en Argent et Fantaisie


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->