Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Les Signes que vous Avez une Carence en Magnésium et Comment y Remédier

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/les-signes-que-vous-avez-une-carence-en-magnesium-et-comment-y-remedier/

Les Signes que vous Avez une Carence en Magnésium et Comment y Remédier
Selon certaines statistiques, plus de 90% de la population présente une carence en magnésium. Ce minéral essentiel assure le bon fonctionnement de plus de 300 processus biochimiques dans l’organisme : circulation du sang, système immunitaire, métabolisme, etc. Voici 8 signes qui indiquent que vous avez une carence en magnésium et comment y remédier.

Pourquoi la carence en magnésium est-elle un trouble très courant ?
Il existe de nombreuses explications à la déficience en magnésium : lorsque les plantes sont cultivées en milieu « pauvre », elles contiennent moins de minéraux essentiels. Un facteur qui va aussi avoir un impact sur les animaux, qui se nourrissent aussi de ces plantes, et dont nous consommons la viande. De plus, l’utilisation de produits chimiques tels que le fluorure et le chlore pour assainir l’eau réduisent le niveau de magnésium… D’autres produits de tous les jours comme la caféine et le sucre sont aussi des « brûleurs » de magnésium pour l’organisme, d’où l’intérêt de réduire leur consommation.

Le magnésium : un minéral essentiel pour la bonne santé des os
Bien que le calcium soit considéré comme un minéral indispensable pour la santé des os, le magnésium joue un rôle tout aussi essentiel, car il favorise une bonne croissance osseuse. En cas de carence en magnésium, les os souffrent aussi ! En effet, ce minéral est indispensable pour le métabolisme de la vitamine D, car il participe à l’absorption du calcium. Avoir une quantité suffisante de magnésium dans l’organisme est primordial lors de la prise de vitamine D, sinon son efficacité sera nulle.

Voici 8 signes que vous avez une carence en magnésium:

Signe n°1 : anxiété et dépression
Avec le calcium et le glutamate, le magnésium renforce les synapses entre les neurones pour activer les récepteurs de NMDA (essentiels à la mémoire). Le magnésium est donc un « garant » des récepteurs NMDA…

En cas de déficience en magnésium, les neurones peuvent être endommagés, ce qui entraîne la destruction et la mort des cellules. L’anxiété et la persistance d’états dépressifs sont des signes de carence en magnésium à prendre en considération et à traiter.

Signe n°2 : la calcification des artères
Ce symptôme de carence en magnésium, s’il est lié à l’artériosclérose (calcification des artères), est sans doute l’un des plus dangereux.

Ce trouble se caractérise par une altération des vaisseaux sanguins et peut causer des problèmes coronaires comme des maladies cardiovasculaires ou un infarctus.

Il faut savoir que la moitié des personnes victimes d’une crise cardiaque subissent des injections de chlorure de magnésium pour stopper la coagulation du sang et la calcification.

Signe n°3 : des spasmes musculaires et des crampes
Une carence en magnésium provoque un raidissement des muscles et, par conséquent, des crampes et des spasmes. La prise de magnésium peut régler ce désagrément de façon presque instantanée.

Signe n°4 : des problèmes hormonaux
Plus le corps produit des œstrogènes (ou progestérone), plus les réserves en magnésium deviennent faibles. C’est la raison pour laquelle les femmes enceintes sont plus sujettes aux crampes dans les jambes au cours de leur grossesse et que les femmes (de manière générale) en souffrent au cours de la deuxième moitié de leur cycle menstruel lorsque le niveau de progestérone / œstrogènes est le plus fort (et le magnésium plus faible).

Les femmes qui ont des règles douloureuses (accompagnées de crampes et de spasmes) devraient prendre du magnésium en début de cycle, avant l’apparition des premiers symptômes.

Le chocolat noir est très riche en magnésium. Avoir des envies soudaines de chocolat peut être un signe de carence en magnésium (et non de gourmandise !)

Signe n°5 : une hypertension artérielle
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Harvard, les personnes ayant le plus grand apport en magnésium dans le corps présentent les niveaux de pression artérielle les plus sains. D’autres études ont démontré qu’une supplémentation en magnésium permettait de réduire la pression artérielle.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université du Minnesota a démontré que le risque d’hypertension était 70% plus faible chez les femmes qui avaient des niveaux de magnésium normaux ou élevés.

Signe n°6 : des sautes d’humeur pendant la grossesse
Le niveau de magnésium dans l’organisme a un impact sur l’équilibre hormonal… Une carence en magnésium peut affecter le bon déroulement d’une grossesse et influencer l’humeur.
Une supplémentation en magnésium est souvent conseillée pour réduire les symptômes d’hypertension et les crampes musculaires, soulager les maux de tête et prévenir un accouchement prématuré.

Signe n°7 : des troubles du sommeil
Une carence en magnésium peut avoir un impact immense sur la qualité de votre sommeil. Le magnésium permet d’apaiser le corps et l’esprit, deux facteurs indispensables pour un sommeil réparateur. En outre, le magnésium est un minéral indispensable pour le bon fonctionnement des récepteurs GABA dans le cerveau, des neurotransmetteurs qui facilitent la transition du cerveau vers le mode «repos » (pour trouver le sommeil).

Signe n°8 : un manque d’énergie, une sensation de fatigue persistante
Le magnésium est un minéral fondamental pour le métabolisme car il permet de produire l’énergie dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Sans magnésium, les cellules n’ont pas de quantités suffisantes en énergie… Cette carence entraîne fatigue, baisse de libido, etc. Il faut savoir que le magnésium joue un rôle essentiel pour fixer le calcium, le potassium, la vitamine K, la vitamine D ainsi que de nombreux autres nutriments.

Comment combler une carence en magnésium ?
Vous pouvez trouver des suppléments de magnésium dans la plupart des magasins et pharmacies (sous forme de gélules, de comprimés ou d’ampoules). Ils sont très efficaces pour pallier un manque en magnésium. Certains effets indésirables peuvent être constatés : troubles de la digestion, perte excessive d’urines (reins).

Le magnésium par voie topique
Pour une absorption plus rapide, vous pouvez appliquer une solution de magnésium sur la peau. Le minéral va se déplacer directement dans le sang et dans les tissus pour recharger les réserves en magnésium de l’organisme, sans passer par les reins.

L’alimentation pour pallier les carences en magnésium
Vous devez également intégrer dans votre alimentation des produits riches en magnésium comme :

• Figues
• Bettes (ou blettes)
• Graines de citrouille
• Banane
• Épinards
• Haricots noirs
• Avocat
• Amandes
• Chocolat noir

Pour en savoir plus..Visitez…Les Signes que vous Avez une Carence en Magnésium et Comment y Remédier


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->