Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Faire un Répulsif Naturel Contre les Puces

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.trucsdegrandmere.com/jardinage/nuisibles/faire-repulsif-naturel-contre-puces.html

Faire un Répulsif Naturel Contre les Puces

Lorsque l’on a des puces à la maison, c’est une vraie galère ! Elles sont partout et ne cessent de nous piquer.  C’est très désagréable et on a l’impression d’être envahi. Heureusement, Grand-mère a une astuce pour remédier à cela.

Nous vous expliquons comment faire un répulsif naturel contre les puces. L’idéal est de le réaliser en plusieurs étapes. Tout d’abord en traitant votre animal puis le faire pour votre maison.


Traiter son animal contre les puces

  • Nous vous recommandons d’utiliser de l’huile essentielle de lavande sur votre chien. Il s’agit là répulsif naturel ! Bien entendu, comme pour les humains, il faut faire très attention à la façon dont vous l’employez.
  • Mettez en quelques gouttes sur son cou et son dos et frottez. Il faut éviter qu’il l’ingère et qu’elle ne touche ses yeux ou sa truffe.
  • Si vous avez un chat, nous vous déconseillons cette astuce ! Pour faire un répulsif naturel contre les puces pour votre matou, utilisez du citron.
  • Faites bouillir son écorce pendant 30 minutes dans une casserole d’eau.
  • Puis aspergez votre chat(quand le mélange aura refroidi bien sûr). Cela peut également convenir au chien. C’est très efficace, mais il risque de ne pas apprécier ce traitement…
  • N’hésitez pas à utiliser ce répulsif de temps à autre, en tant que prévention.

Débarrasser sa maison des puces

  • Tout d’abord, il est important de nettoyer tous les objets de votre animal à l’eau chaude. Jouets, coussin, tapis… Les endroits où il dort, il joue, etc. Cela permet d’en éliminer un certain nombre.
  • Il faut également faire de même pour votre literie.
  • Puis passez l’aspirateur dans votre maison. Il faut bien le faire partout. Sur les tapis, la moquette, les canapés, coussins, plinthes… Il faut le faire plusieurs fois.
  • Pensez à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (ou un collier anti-puce) dans votre sac pour éviter qu’elles y survivent. N’hésitez pas à le jeter une fois que c’est terminé.
  • Une fois cela fait, recouvrez tous vos tapis et tissus (canapés) d’une épaisse couche de bicarbonate de soude.
  • Laissez reposer une demi-journée puis aspirez de nouveau. Cela achèvera les dernières survivantes.

 

Et voilà, vous êtes débarrassé de ces vilaines puces. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre paix nouvellement retrouvée ! Sachez que vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc, c’est très efficace également. Et si ce sont des puces de plancher qui vous gâchent la vie, pas de problème, on a une solution pour ça.

Pour en savoir plus…Vicitez…   http://www.trucsdegrandmere.com/jardinage/nuisibles/faire-repulsif-naturel-contre-puces.html

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->