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Faire de Bons Choix Alimentaires au Tout Inclus

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Faire de Bons Choix Alimentaires au Tout Inclus


Vous en avez assez du froid et de la grisaille de l’hiver? Vous avez décidé de vous évader vers une destination soleil en formule « tout inclus »? Bonne idée!

En plus de faire le plein de soleil et de chaleur, vous pourrez en profiter pour vous reposer efficacement puisque ce type de voyage vous permet de mettre de côté toutes les tâches ménagères ainsi que la préparation des repas.

Pour éviter les petits (ou les plus gros) problèmes digestifs et pour diminuer les risques d’excès, voici quelques trucs qui vous aideront à faire de bons choix pendant vos prochaines vacances.

 
Repas : Misez sur les restaurants avec menu à la carte s’ils sont disponibles. Les buffets à volonté sont plus « dangereux » puisqu’ils favorisent les excès alimentaires. Adopter un horaire régulier de repas vous aidera à manger de façon modérée. Les collations devraient être prises seulement si la faim est présente. Essayez de résister à la tentation de manger à tout moment!

Aliments : Commencez le repas avec des légumes afin de diminuer votre appétit avant de « tomber » dans les plats principaux. Si vous préparez seulement une assiette, remplissez-la à moitié de légumes et complétez fréquemment avec des mets exotiques à base de poisson ou de légumineuses. Optez pour des fruits frais, produits laitiers et produits céréaliers à grains entiers au déjeuner.

Prévention des intoxications alimentaires : Consommez toujours de l’eau embouteillée et évitez les glaçons. Choisissez des fruits « à peler » comme des bananes ou de la mangue et évitez les melons. Les légumes cuits sont une meilleure option que les crudités ou la salade verte. Ne consommez pas de viande, volaille, poisson, fruits de mer ou œufs s’ils sont crus ou mal cuits. Buvez du lait pasteurisé à très haute température.

Évitez les aliments et boissons provenant des vendeurs de rue. Et surtout, lavez-vous toujours les mains avant de manger.

Alcool : La modération a bien meilleur goût! L’alcool à volonté est une tentation forte lors des vacances dans un tout inclus. Prenez l’habitude de boire au moins 2-3 verres d’eau entre chaque consommation alcoolisée. N’oubliez pas que vous serez au soleil une bonne partie de la journée; il est donc très important de bien hydrater votre corps… et pas seulement avec de l’alcool!

Vous avez fait quelques excès ou souhaitez favoriser une bonne digestion? L’activité physique vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous dépenserez de l’énergie et stimulerez le processus de digestion. Optez pour de longues marches sur la plage, jouez au volleyball entre amis ou faites de la plongée en apnée. Ce ne sont pas les choix qui manquent pour bouger en vacances!

 

Pour en savoir plus…Visitez:   Faire de Bons Choix Alimentaires


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