Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Diarrhée : 5 Trucs pour en Venir à Bout

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Diarrhée : 5 Trucs pour en Venir à Bout
Douloureuse et incommodante, la diarrhée est un trouble digestif particulièrement pénible à vivre. Heureusement, elle est généralement bénigne et peut être facilement stoppée grâce à quelques astuces simples.

Découvrez 5 trucs efficaces pour en venir à bout.

Adopter la bonne hygiène alimentaire

  • Mettre en place un régime alimentaire spécial contribue à combattre la diarrhée. Fractionnez tout d’abord votre prise alimentaire : faites six petits repas dans la journée plutôt que trois. Ne pas absorber trop de nourriture d’un seul coup soulage le système digestif.
  • Privilégiez les plats faciles à digérer : les plats liquides comme les soupes et les potages aident en même temps à réhydrater votre organisme.

    Pour les plats plus consistants, misez sur le riz bien cuit, les carottes et les pommes de terre cuites, les pâtes, les bananes mûres et les compotes de pommes. Les viandes maigres (ex. : dinde, poulet sans peau) et les poissons maigres (ex. : cabillaud, dorade) sont aussi recommandés. Pensez également à boire beaucoup d’eau.

Évitez en revanche tous les aliments et boissons pouvant agresser votre système digestif. Les aliments très gras (charcuterie), sucrés (gâteau) ou épicés (câpres, cornichons) sont ainsi fortement déconseillés tout comme le thé, le café et les autres boissons riches en caféine.

Les fruits et légumes crus et non pelés sont globalement déconseillés, surtout ceux ayant une haute teneur en fibres comme les haricots et les choux. À éviter également : les fruits oléagineux et les fruits secs (noix, amandes…), les légumineuses (lentilles) et les céréales complètes (pain complet).

Le lait et les produits laitiers sont déconseillés durant les premiers jours de la diarrhée, mais il est ensuite possible d’introduire du yaourt maigre nature dans son alimentation pour rééquilibrer la flore intestinale.

Astuce de grand-mère : de l’eau chaude et du jus de citron

Ce truc de grand-mère a fait ses preuves sur la diarrhée aiguë. Buvez simplement un grand verre d’eau bien chaude additionnée du jus d’un citron par jour jusqu’à l’arrêt des symptômes. Non seulement cela stoppe rapidement la diarrhée, mais cela soulage aussi les maux de ventre qui l’accompagnent. Durant l’hiver, vous pouvez également boire ce breuvage en prévention de la gastro-entérite, chaque soir avant de vous coucher. Ajoutez éventuellement un peu de miel pour améliorer le goût.

Combattre la diarrhée avec l’homéopathie

L’homéopathie peut donner de bons résultats sur la diarrhée aiguë. Le traitement diffère en fonction des symptômes rencontrés. Ainsi, pour une diarrhée peu douloureuse, causant beaucoup de fatigue et se manifestant par de nombreuses selles très liquides, privilégiez la China Rubra 9 CH, à raison de 3 granules 3 fois par jour.

Si la diarrhée est accompagnée de sueurs froides, prenez plutôt 3 granules de Veratrum album 9 CH 3 fois par jour. Enfin, dans le cadre d’une gastro-entérite ou d’une diarrhée du voyageur (turista), privilégiez l’Arsenicum album 9 CH. Une fois encore, la posologie est de 3 granules 3 fois par jour. Conseil : en cas de voyage, l’Arsenicum album 9 CH devrait toujours faire partie de votre trousse homéopathique.

De l’argile blanche contre la diarrhée

La poudre d’argile blanche peut s’avérer très utile contre la diarrhée, notamment contre la diarrhée du voyageur. Pour profiter de ses bienfaits, diluez simplement une cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau. Buvez ce breuvage une fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

Des médicaments disponibles sans ordonnance

Vous trouverez en pharmacie divers médicaments sans ordonnance contre la diarrhée. Ces antidiarrhéiques sont souvent très efficaces, mais il est globalement déconseillé de les prendre les deux premiers jours de la diarrhée. Mieux vaut en effet laisser la diarrhée jouer son rôle d’épuration de l’organisme au début, surtout lors d’une intoxication alimentaire.
Quant aux antibiotiques, n’en prenez pas sans avis médical préalable. À plus forte raison si vous n’avez pas de fièvre : cela ne vous aiderait en rien à stopper votre diarrhée.

Diarrhée : quand consulter ?

Si une diarrhée de l’adulte est généralement sans gravité, certains symptômes doivent vous conduire à consulter rapidement comme la présence de pus et/ou de sang dans les selles, de violentes crampes d’estomac ou d’une forte fièvre persistante.

Si la diarrhée ne montre aucun signe d’amélioration au bout de trois jours, demandez un avis médical. N’hésitez pas non plus à consulter rapidement pour un jeune enfant (moins de 2 ans) ou une personne âgée, plus facilement sujets à la déshydratation.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/diarrhee-21582

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->