Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Des Petites Actions pour Prendre Soin de Soi au Quotidien

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://lecahier.com/astuces-continuer-a-prendre-soin-de-soi-on-debordee/

Des Petites Actions pour Prendre Soin de Soi au Quotidien
Je ne suis sûrement pas la seule qui voudrait souvent pouvoir ajouter quelques heures à mes journées. Entre le travail, les projets, les rendez-vous de toute sorte, l’entraînement, l’entretien de la maison et tout le tralala, on oublie souvent ou on s’empêche tout simplement par manque de temps ou par culpabilité de prendre soin de nous. Il y a quelque temps, j’ai appris une chose : s’oublier, c’est la pire chose à faire.

Certaines périodes sont pires que d’autres. Bref, ces temps-ci, malgré l’arrivée du soleil et de la chaleur (enfin) et le fait que j’aime mon travail, je sens que sans mes petites doses de cocooning quotidiennes, je frôlerais le désespoir (bon ok, j’exagère un peu). Je suis une personne très souriante dans la vie de tous les jours et je me fais souvent demander comment j’arrive à être de bonne humeur 24h/24. Eh bien, sans m’embarquer dans un roman à propos de ma vie, sachez qu’il n’y a pas de trucs miracles. En période plus intense, je m’assure de toujours garder une bonne dose de positivisme et surtout, de réserver des parcelles de mon temps pour prendre soin de moi, pour ajouter un peu de détente à ma routine. Je vous ai dressé une liste des petites actions (que j’aime bien appeler doses de cocooning) que je tente de faire, un peu chaque jour, afin de me forcer à m’arrêter quelques instants.

Prendre une marche
Il est rare que j’ai envie de sortir prendre une marche lorsque je suis débordée, car j’ai l’impression que je vais perdre du temps. Pourtant, c’est sans doute ce qui me permet le plus de renouveler mon énergie. Ça fait bientôt un an que j’ai déménagé, et c’est seulement dernièrement que j’ai pris le temps de marcher tranquillement dans mon quartier en profitant de l’air frais. Pas besoin d’une très longue promenade pour que ce soit bénéfique.

Manger un bol de fruits
Lorsque mes journées sont chargées, j’ai tendance à moins bien manger. Je ne prends pas le temps de cuisinier autant et je tombe facilement dans de mauvaises habitudes. J’aime donc prendre quelques minutes pour me préparer un bol de fruits et le déguster tranquillement.

Colorier
Je sais, ça peut paraître étrange, mais mon livre de mandalas fait des miracles lorsque ça ne va pas. Ça me permet de faire le vide sans trop m’en rendre compte. À garder à la portée de la main!

Préparer mon petit-déjeuner préféré
Lorsque j’allais à l’école, j’étais incapable de manger le matin. Quand j’ai commencé à travailler à temps plein, ç’a été plus facile pour moi d’intégrer la routine du petit-déjeuner en me levant à la même heure tous les jours. Maintenant, lorsque je me lève, j’ai faim. Une fois de temps en temps (souvent le dimanche), je me gâte et je m’offre mon déjeuner préféré : des crêpes à la cassonade avec des bananes et une tonne de sirop d’érable. Miam!

Dire non
Bien que je me sente toujours hyper mal de refuser quelque chose, j’ai appris à dire non lorsque nécessaire. Apprendre à s’écouter soi-même, ça fait une belle différence.

Boire un cappuccino glacé
Ceux et celles qui me connaissent savent que depuis environ deux ans, j’ai pris la décision d’arrêter le café pour le bien de mon système digestif très fragile. D’ailleurs, dans un prochain billet, je vous parlerai de quelques autres options qui m’ont permis de « survivre ». Bref, l’été, si je veux réellement me gâter (pas trop souvent quand même), j’opte pour un bon cappuccino glacé qui non seulement me rappelle le délicieux goût du café, mais qui me rafraîchit complètement.

Arrêter à la crèmerie
Avec l’hiver que nous venons de passer, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour enfin arrêter à la crèmerie déguster un bon cornet marbré trempé dans le chocolat en revenant du travail ou en soirée avec la famille? Je dois vous avouer que ce n’est pas fait encore dans mon cas, mais c’est sur ma liste pour cette semaine.

Créer une routine pré-dodo
Avant de me faufiler sous les couvertures, j’applique une crème sur mes pieds, sur mes mains ainsi que la crème SOS jambes lourdes d’Yves Rocher de mes genoux à mes chevilles. Cette crème est tout simplement magique. Quelques minutes après l’application, on ne sent plus nos muscles du tout et ça devient frais partout sur nos jambes. Je n’arrive pas à décrire la sensation que ça procure, mais c’est un effet relaxant parfait après une journée à courir partout. Je me couche sur le dos, je fais quelques respirations et ensuite je me retourne sur le ventre, prête à dormir!

Boire mon eau citronnée devant la télévision
Le matin, j’aime beaucoup me lever 15 minutes plus tôt, préparer mon eau citronnée (ou café si vous préférez) et m’assoir devant Salut Bonjour! C’est mon petit moment tranquille que je savoure pleinement. Ça me permet de me réveiller en douceur et après, je suis prête à entamer ma journée.

Passer la soirée en linge mou
Revenir du travail, me mettre en linge mou et faire une soirée sofa avec mon amoureux et mon bébé lapin, ça fait juste beaucoup trop de bien de temps en temps!

Écouter un épisode de New Girl
New Girl, c’est assurément ma thérapie par excellence. L’avantage, c’est que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes. Parfait à écouter entre deux tâches ou pour se détendre avant d’aller au lit.

Boire une tisane
Pas l’été quand même me direz-vous! Eh bien, oui. Non seulement, ça m’aide à me détendre mais j’ai remarqué que certaines tisanes avaient un effet bénéfique sur mes allergies. Ça apaise ma gorge et débouche mes sinus. Je préfère pour cela des ingrédients spécifiques tels que le miel, l’hibiscus et l’eucalyptus.

Me coucher tôt
La semaine, en temps normal, je ne suis pas une couche-tard et je l’ai toujours assumé. Si lors de semaines plus stressantes, il y a un soir où j’ai envie d’aller au lit à 20 h, j’ose le faire. Le lendemain, je suis toujours d’attaque!

Faire une pause lecture
Bien que je sois fan de romans policiers et psychologiques, ce sont les livres de filles, alias la chick  lit et les magazines que je préfère lire lorsque j’ai peu de temps. Pas besoin d’un trop haut niveau de concentration ou d’analyse, je me laisse tout simplement porter par l’histoire. Même si j’ai le temps de lire qu’un chapitre à la fois, quelques minutes avant le dodo ou sur l’heure du dîner en mangeant ma salade, ça détend l’esprit et ça fait beaucoup de bien!

Pour en savoir plus..Visitez…Des Petites Actions pour Prendre Soin de Soi au Quotidien


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->