Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Tester un Matelas

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/ma-maison-rouge-canal-vie/comment-tester-un-matelas-1.1545006

Comment Tester un Matelas

Un matelas est un achat très important dans un logis… En termes d’investissement d’abord, mais également parce qu’il devra durer longtemps et vous aider à trouver une bonne nuit de sommeil. Vous passez après tout le tiers de votre vie sur votre matelas! Voici quelques conseils pour bien tester un matelas avant de faire votre choix.

Ce qu’il faut savoir
Même si le test en magasin est une bonne indication, il ne faut pas s’y fier à 100%. En effet, il est normal pour un matelas neuf de sembler plus ferme qu’il ne l’est en réalité… Le matelas ne vous procurera un confort optimal qu’après plusieurs semaines d’utilisation. C’est pourquoi la plupart des magasins permettent d’échanger un matelas après une période d’utilisation plus ou moins longue (quelques semaines à plusieurs mois). Cette période d’adaptation est toutefois cruciale, et c’est pourquoi il n’est généralement pas possible de retourner un matelas après seulement quelques jours. Il est important de donner le temps à votre corps de s’habituer.

Se préparer
Si c’est l’été, pensez à porter une paire de sandales qui s’enlèvent et se remettent facilement! Même si ce n’est pas si grave de se coucher sur des matelas de démonstration avec des chaussures ou des bottes, cela vous empêchera de vous placer dans une position confortable et favorisant la détente. Essayez également de porter des vêtements assez légers et confortables… Si c’est l’hiver, c’est le temps d’enlever les manteaux! Avant d’effectuer des tests, pensez également à retirer de vos poches vos clés, votre téléphone, etc. Ceux-ci vous empêcheront d’être réellement à l’aise, et pourraient également briser les matelas d’essai.

Le test
N’hésitez surtout pas à vous étendre sur les matelas en magasin; c’est non seulement permis mais même fortement recommandé! Oui, c’est un peu étrange de se coucher devant tout le monde dans un magasin; c’est pourquoi vous devriez aller magasiner les matelas lorsque vous êtes en forme et de bonne humeur! Mieux vaut mettre un peu d’humour dans cette expérience… Quelques secondes ne suffisent pas pour bien tester un matelas… Étendez-vous pendant plusieurs minutes, idéalement 10. Changez également de position, et essayez surtout votre position préférée pour dormir : si vous dormez habituellement sur le côté ou sur le ventre, couchez-vous de cette manière. Après quelques essais, vous pourrez plus facilement déterminer ce qui vous semble le plus confortable… Prenez des notes, et procédez par élimination. Retournez ensuite sur un matelas déjà essayé pour le comparer directement à un autre, quitte à le faire plusieurs fois.

L’oreiller
Avoir l’oreiller qui vous convient est presque aussi important que de choisir un bon matelas. Ne vous fiez donc pas nécessairement à l’oreiller d’essai en magasin; demandez au conseiller un oreiller qui correspond à vos besoins (plus ou moins épais, plus ou moins ferme, avec du support pour le cou, etc.), sinon, l’essai d’un matelas risque d’être moins réaliste.

Sortez votre appareil
Lorsque vous êtes couché sur le côté, votre colonne vertébrale devrait rester droite. Demandez au conseiller de prendre une photo de vous dans cette position; vous pourrez ensuite l’utiliser pour comparer les matelas.

Les compromis
Que faire si votre partenaire de vie préfère un matelas très ferme, mais vous ne jurez que par un matelas qui semble fait en plumes?

Pas d’inquiétude à avoir… Avec un peu de conseils des professionnels en magasin, vous pourrez trouver un bon compromis. Les personnes qui souhaitent dormir sur « quelque chose qui ressemble au plancher » peuvent en général s’habituer à quelque chose de plus « confortable », et apprécient habituellement le fait que c’est plus doux pour leurs articulations.

Il pourrait également y avoir un compromis à faire dans le cas de personnes qui ont des corpulences très différentes, ou alors des niveaux d’activité nocturne très différents (un des deux bouge beaucoup et réveille l’autre, etc.). Il est important de mentionner ces facteurs avant de faire un choix; le ou la spécialiste pourra vous diriger d’emblée vers de bonnes options.

Autre chose à mentionner : si vous partagez parfois ou souvent le lit avec un ou même des enfant(s), ou encore des animaux de compagnie… C’est la vie! Et tant qu’à avoir d’autres membres de la famille qui se joignent dans le lit « familial », autant être le plus confortable possible dans cette situation!

Pour en savoir plus… Visitez… Comment Tester un Matelas


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->