Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Chasser les Moustiques Efficacement

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Chasser les Moustiques Efficacement
Chaque été, la chaleur nous invite à prolonger nos journées à l’extérieur. Toutefois, les moustiques nous obligent parfois à nous encabaner. Voici quelques trucs pour profiter du plein air sans en subir les contrecoups.

Utilisez les plantes
Entourez votre terrasse de plantes qui ne plaisent pas aux moustiques. L’odeur de citron les éloigne de façon générale. Optez pour la citronnelle, le thym citron, la mélisse et le basilic à petites feuilles. D’autres végétaux, sans avoir une odeur de citron, ont également un effet répulsif sur les moustiques. Essayez le géranium odorant, la plante de Neptune, la lavande et les plants de tomates. Avec ce nouvel aménagement paysager, vous devriez en dissuader quelques-uns de s’approcher!

Éliminez le problème à la source
Dans les différents plans d’eau près de votre maison ou dans les contenants d’eau stagnante, placez des briquettesMosquitos Dunks. Elles éliminent les larves et les jeunes moustiques avant qu’ils ne puissent vous piquer. Efficaces durant trente jours sur un plan d’eau d’environ 30 mètres carrés, elles n’affectent pas pour autant les autres formes de vie marine, humaine ou animale.

Installez des pièges à moustiques
Il existe des pièges à moustiques de toutes sortes et à tous les prix. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Sur votre terrasse, utilisez un piège qui se branche dans une prise murale. Il attire les moustiques grâce à sa lampe au dioxyde de titane.

En camping, optez pour un piège qui se transporte facilement, et qui ne nécessite pas d’électricité. La lampe chasse-moustiques Off, avec un tampon odorant, les attire et les tue. D’autres lampes fonctionnent avec l’énergie solaire. Une lumière bleue attire les insectes et une grille métallique sous tension les élimine.

À l’intérieur, les plaquettes insecticides s’avèrent d’une grande efficacité pour faire disparaitre les insectes indésirables qui ont réussi à s’infiltrer par une porte mal fermée. Il faut toutefois les conserver loin des enfants et des animaux domestiques.

Éloignez-les
Les spirales à brûler sont peu dispendieuses et éloignent à tout coup les moustiques. Chacune d’entre elles dure environ cinq heures. Vous avez donc une belle soirée devant vous.

Les bougies à la citronnelle fonctionnent selon la voracité des moustiques. Pour vous assurer d’une efficacité accrue, optez pour des bougies au géraniol. Elles sont toutefois difficiles à trouver au Québec.

Les torches offrent une belle ambiance et devraient empêcher les moustiques de se joindre à vous. Vous devez cependant en posséder plusieurs pour obtenir une certaine tranquillité.

Certaines huiles essentielles permettent également de se débarrasser des moustiques. Ils n’apprécient guère, entre autres, l’odeur d’eucalyptus citronnée. Vous pouvez vous en procurer dans les boutiques de produits naturels.

Des granules au géraniol disposés autour de votre piscine, de votre terrasse ou même de votre site de camping éloignent les moustiques. Ils se tournent alors vers un autre territoire pour trouver de nouvelles proies.

Vous pouvez aussi porter en permanence un dispositif répulsif conçu pour vous prémunir contre les piqûres. Il s’attache sur vos vêtements et vous protège de la tête au pied.

Devenez invisible ou presque!
Bientôt, peut-être pourrez-vous coller un timbre sur votre peau qui vous rendra « invisible » pour les insectes. Une compagnie californienne a développé un produit unique, le Kitetm Patch, qui empêche les moustiques de détecter le CO2 que nous dégageons. C’est justement ce CO2 qui nous rend si alléchants à leurs yeux. Mais en attendant que la compagnie commercialise son produit, il faudra continuer d’utiliser d’autres méthodes.

Ne perdez pas espoir. Vous réussirez à gagner contre ces moustiques!

Pour en savoir plus..Visitez…Chasser les Moustiques Efficacement

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->