Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Astuces pour Réaliser une Étagère en Tuyaux de Cuivre

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://muramur.ca/renovation/conseils-reno/diy-etagere-tuyaux-cuivre

Astuces pour Réaliser une Étagère en Tuyaux de Cuivre

Voici comment réaliser vous-même une étagère originale en utilisant des tuyaux de plomberie en cuivre. Un projet DIY qui se réalise en un weekend!

1. Planifier
La première étape est de se faire un plan, de calculer le nombre de tablettes désirées, l’espacement entre chacune d’elles ainsi que leur profondeur.Avec ces informations, on doit calculer le nombre de pieds linéaires de tuyau qu’on aura besoin, le nombre de brides pour la fixation au mur ainsi que le nombre d’unions en T et coudées. Il faut prévoir un budget d’environ 200 $ pour le matériel.

2. Couper
Il est facile de couper les tuyaux de cuivre avec un outil à main spécialement conçu à cet effet. Sinon, une scie à fer pourrait aussi convenir.

3. Souder
Idéalement, il faut souder les sections de tuyau les unes dans les autres. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la soudure, c’est le meilleur moment pour essayer! Il ne s’agit pas de conduits d’eau sous pression, donc vos soudures n’ont pas besoin d’être parfaites et étanches. Vous pouvez vous procurer un ensemble de base dans les quincailleries à grande surface et ce, à un prix très abordable.Pour ce projet, on a simplement reproduit le même support deux fois, afin que l’étagère soit bien droite et égale.

4. Installer
Une fois les supports en tuyau de cuivre assemblés, on peut les visser au mur en utilisant des ancrages à gypse. Il est bien important de les mettre au niveau et à hauteur égale.

Par la suite, on y dépose les planches de bois. Il est suggéré de les visser par en dessous pour être certain qu’elles ne bougent pas, en plus de donner corps et solidité aux supports. Pour les visser, on peut utiliser des vis à métal auto-perçantes, qu’on visse par en dessous à travers les tuyaux de cuivre; elles seront presque invisibles.

5. Décorer
Il ne reste qu’à mettre vos plus beaux objets sur l’étagère et à admirer le résultat final.

Avez-vous envie de reproduire cette étagère en tuyau de cuivre?
Avez-vous déjà fait de la soudure?

Pour en savoir plus..Visitez… Astuces pour Réaliser une Étagère en Tuyaux de Cuivre

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->