Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

A quel Âge Vermifuger un Chaton ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.montremoicomment.com/quand/a-quel-age-vermifuger-un-chaton.html

A quel Âge Vermifuger un Chaton ?

Pour protéger son animal et son entourage des vers, il est conseillé de faire suivre un traitement vermifuge à ses chats et chiens. Chez le chaton, il est à effectuer dès 15 jours avec un produit spécifique, jusqu’à ses 6 mois. 

Les vers n’attendent pas que le chat soit adulte pour le parasiter. Certains passent d’ailleurs directement dans le placenta ou dans le lait maternel, si la mère a été contaminée.

Aussi, le traitement, à l’aide d’un vermifuge, doit se faire dès le plus jeune âge pour éviter la prolifération de vers. Il est à noter qu’ils peuvent être dangereux, aussi bien pour l’animal que pour les humains et particulièrement les enfants.

Chez le chaton, il est conseillé de vermifuger dès le quinzième jour, avec un produit spécifique. Ceci est à renouveler toutes les deux semaines jusqu’au deuxième mois.

De 2 à 6 mois, une seule application par mois est suffisante.

Ensuite, un chat adulte vivant en intérieur demandera 2 traitements par an, quand un chat souvent en extérieur en nécessitera 4.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  A quel Âge Vermifuger un Chaton


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->