Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

8 trucs naturels contre les araignées

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-meres.net/contre-les-araignees/

Peu de monde aime les araignées, pourtant elles jouent un rôle essentiel dans notre écosystème! Une chose est sûre, personne n’aime voir des araignées se promener dans sa maison… frissons et inconfort assuré!

Plutôt que de les chasser avec un soulier en main ou de se sortir la can de Raid, essayez donc ces répulsifs naturels que vous avez peut-être déjà chez vous et qui ne dérangeront ni vos enfants, ni votre chien!

Le Vinaigre blanc

Aaaah le fameux vinaigre qui fait tout! Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

La Lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.

La Menthe

Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

Les Feuilles de Tomate

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

Les Marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Une astuce utilisée en Europe depuis longtemps semble-t’il…

Les Feuilles de châtaigner

Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Dans l’optique de ces derniers trucs, vous pourriez même penser à planter des chataîgniers ou des plants de tomate dans votre cour, proche des fenêtres. En peut même envisager d’installer une poutre en châtaignier lors d’un projet de construction!

L’huile essentielle de marronnier d’Inde

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées. Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !

La Pierre d’Alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer. Un autre produit qui semble très efficace, que j’ai gardé pour la fin car il est peut-être un peu plus méconnu… Apprenez-en plus sur la Pierre d’Alun

 

Sources: Grands-Mères et ConsoGlobe


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->