Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

7 Mauvaises Habitudes qui Détériorent les Dents

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

7 Mauvaises Habitudes qui Détériorent les Dents
De l’enfance à l’âge adulte, de nombreuses habitudes quotidiennes abîment nos dents sans que nous y prenions garde. De quoi faut-il se déshabituer pour garder ses dents en bonne santé ?

Pour garder ses dents en bonne santé, il ne suffit pas de les brosser deux, fois par jour. Certaines petites manies qui nous semblent naturelles peuvent faire des dégâts sur nos dents.

Le point avec le Dr Jacques Wemaere, chirurgien-dentiste, secrétaire général adjoint de l’Union française pour la santé bucco-dentaire.

1. Les dents ne remplacent pas une paire de ciseaux  : vous n’arrivez pas à ouvrir un sachet ou à casser une noix. N’utilisez pas vos dents pour le faire. Vous risquez de les effriter, voire de les casser. L’émail n’étant plus protégé, le risque de carie est alors accru, tout comme celui de fêlures ou de fractures.

2. Le percing sur la langue est une pratique à oublier : cette mode qui plaît particulièrement aux jeunes est fortement déconseillée. Le piercing, qu’il soit sur la langue ou sur les lèvres, accroît les difficultés de mastication, favorise les saignements et les infections. Or, la bouche abrite plusieurs millions de bactéries ! Le piercing favorise aussi les douleurs, les picotements. La bille ou le fermoir du piercing, en frottant sur les dents, peut les fissurer, les fracturer les déchausser, ou modifier leur position.

3. A chacun son verre, c’est mieux : partager son verre avec son enfant, son conjoint n’est pas une bonne idée. De nombreuses bactéries se transmettent par la bouche et peuvent favoriser les caries.

4. Le pouce ou la tétine s’abandonne idéalement à trois ans : un enfant qui suce son pouce ou une tétine empêche sa langue de venir s’appuyer contre le palais pour stimuler sa croissance. Résultat, le palais est étroit et les mâchoires se développant autour d’un obstacle peuvent créer un espace anormal entre les dents du haut et du bas.

5. Mieux vaut ne pas être addict à l’alcool, au tabac, ou aux stupéfiants : selon l’addiction, on constate un assèchement de la bouche qui favorise les caries et les pathologies gingivales pouvant aller jusqu’à la perte des dents. Des modifications de la salive peuvent aussi entraîner l’apparition de cancers buccaux.

6. Le grignotage attaque l’émail des dents : manger des produits gras et/ou sucrés entre les repas favorise les sécrétions acides qui attaquent l’émail des dents et augmentent le risque de caries.

7. Se brosser les dents le soir est indispensable : la nuit, la production de salive diminue. Or, cette dernière neutralise les attaques acides qui surviennent lorsque l’on mange. Alors, même si l’on est fatigué et que l’on veut se coucher rapidement, il faut prendre le temps de se brosser les dents deux minutes.

http://www.santemagazine.fr/actualite-7-mauvaises-habitudes-qui-deteriorent-les-dents-74883.html

 

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->