Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

6 Remèdes Naturels Contre la Chute de Cheveux

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/6-remedes-naturels-contre-la-chute-de-cheveux/

6 Remèdes Naturels Contre la Chute de Cheveux

Selon les dermatologues, perdre 50 à 100 mèches de cheveux est une chose normale. En revanche, une chute de cheveux plus intense avec une apparition de zones dégarnies peut être un signe d’alopécie.
De nos jours, voir un homme de 30 ans déjà chauve est chose courante. Cela peut être dû au stress, à une mauvaise alimentation ou aux troubles hormonaux.

L’utilisation de produits naturels et de remèdes maison peut vous permettre de préserver vos cheveux et favoriser leur pousse. Pour cela, inutile d’aller chercher plus loin que dans votre cuisine ! Tous les ingrédients de vos remèdes fortifiants et antichute sont là.

Les œufs
Les œufs sont riches en soufre, en protéines et en minéraux. Ils contiennent du sélénium, du zinc, du fer, de l’iode et du phosphore. Les œufs sont particulièrement bénéfiques et efficaces pour favoriser la pousse, surtout lorsqu’ils sont combinés avec de l’huile d’olive.

Le remède :

Mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et fouettez. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis lavez vos cheveux.

L’amla
Riche en vitamine C, l’amla, petit fruit du Népal, est un excellent moyen de lutter contre les problèmes de chute de cheveux et est très utile pour les calvities naissantes. Vous pouvez l’appliquer sur le cuir chevelu, mais aussi en consommer car il est bénéfique pour la santé globale.

Le remède :

Pour préparer votre mélange, achetez de la poudre d’amla et mélangez deux cuillères à soupe de cette poudre avec la même quantité de jus de citron et fouettez. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu, laissez sécher puis rincez à l’eau claire.

L’ail et l’oignon
Le soufre améliore la production de collagène qui est indispensable à la pousse. L’ail et l’oignon sont riches en soufre, et sont donc largement utilisés dans les remèdes pour stimuler la croissance des cheveux.

Le remède :

Prendre 4 ou 5 gousses d’ail, les écraser et les mélanger avec un peu d’huile de noix de coco. Chauffez le mélange pendant 2 ou 3 minutes et laissez refroidir. Appliquez cette combinaison sur le cuir chevelu et massez en douceur. Pour de meilleurs résultats, renouvelez 2 à 3 fois par semaine.

Vous pouvez également appliquer du jus d’oignon sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de laver vos cheveux.

La noix de coco
Un des ingrédients les plus bénéfiques pour les cheveux est la noix de coco. Ce fruit est très efficace pour lutter contre la chute de cheveux et les faire pousser.

Le lait de noix de coco contient de nombreux minéraux, comme le fer et le potassium, des protéines et des graisses. En application régulière, il rend les cheveux plus résistants et plus volumineux.

L’huile de coco est également très utile pour renforcer les cheveux, les fortifiant de la racine aux pointes.

Le remède :

Mélangez un peu de lait de noix de coco avec de l’eau et appliquez cette solution sur les zones où la perte de cheveux est visible. Laissez reposer pendant toute une nuit et lavez les cheveux le matin. Faites ce remède régulièrement pour ralentir la perte de cheveux.

Le henné
Depuis des siècles, les asiatiques utilisent le henné pour renforcer les cheveux et préserver leur santé. Le henné devient plus efficace lorsqu’il est combiné avec de l’huile de moutarde.

Le remède :

Mélangez 205ml d’huile de moutarde avec 60g de henné neutre (sinon, vous risquez de changer de couleur de cheveux !). Chauffez le mélange et laissez refroidir. Conservez ce mélange dans un pot avec un couvercle pour l’appliquer régulièrement sur le cuir chevelu.

Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de laver vos cheveux.

L’hibiscus
L’hibiscus est utile pour combattre la chute de cheveux. Cette plante prévient les cheveux blancs et aide à se débarrasser des pellicules. Vous allez pouvoir stopper la calvitie grâce aux fleurs d’hibiscus. Les gens du Kerala, en Inde, combinent huile de noix de coco et hibiscus pour renforcer les cheveux.

Le remède :

Prenez deux fleurs d’hibiscus et mixez-les avec de l’huile de sésame ou de l’huile de noix de coco. Appliquez le mélange et laissez agir pendant 2 ou 3 heures, puis lavez vos cheveux.

 

Pour en savoir plus…Visitez..6 Remèdes Naturels contre la chute…


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->