Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

6 Jeux pour se Dégourdir les Jambes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.coupdepouce.com/mamans/loisirs-et-jeux/fetes/partys-6-jeux-pour-se-degourdir-les-jambes/a/37441

6 Jeux pour se Dégourdir les Jambes

Hop, on s’active grâce à ces jeux qui permettent aux petits comme aux grands de se dégourdir les jambes. On chante, on danse et surtout, on rit un bon coup!

1. Le chasseur sans vergogne

Matériel: une liste d’une dizaine d’objets hétéroclites.

On forme des équipes d’environ cinq personnes, et chaque groupe choisit un délégué. Le maître de jeu lit le premier mot sur la liste. Chaque équipe se mobilise alors pour trouver cet objet le plus rapidement possible et le confier à son délégué, qui fonce le remettre au maître de jeu. La première équipe à le faire remporte le point. L’animateur nomme alors un deuxième objet, et ainsi de suite. Évidemment, toute la saveur du jeu réside dans le choix des objets. Il suffit d’imaginer notre timide cousine Camille faire des contorsions pour retirer à toute vitesse ses bas de nylon noirs… Hilarant… et surprenant! Enfants

2. Le jeu de la ficelle

Matériel: des ficelles de différentes longueurs nouées en cercle et 2 annuaires téléphoniques.

Ce jeu implique une certaine proximité corporelle et, surtout, il demande une bonne flexibilité. Deux personnes se tiennent l’une en face de l’autre, chacune sur un annuaire. Par terre, autour d’elles, on dispose une ficelle en cercle. Tout en restant en équilibre sur l’annuaire, elles doivent réussir à passer la ficelle par-dessus leur tête. D’une fois à l’autre, on augmente le niveau de difficulté en agrandissant le diamètre de la ficelle, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une équipe. Enfants – Intimité
3. Le tic-tac-toe humain

Matériel: 9 sièges.

On dispose les sièges en trois rangées de trois, puis on forme une équipe de trois hommes et une autre de trois femmes. Une équipe prend place sur les trois sièges à l’avant, l’autre sur les trois sièges à l’arrière (la rangée du milieu reste libre). Au signal du maître de jeu, un participant se lève et choisit un autre siège, puis c’est au tour de l’autre équipe, en alternance. L’objectif pour chaque équipe est de réussir à former une ligne de tic-tac-toe. Attention: les membres d’une équipe n’ont pas le droit de communiquer entre eux pendant la partie et, une fois qu’un joueur s’est levé, il ne peut pas se rasseoir à la même place. Un jeu amusant à regarder pour les spectateurs, et beaucoup moins facile qu’il n’en a l’air!

4. La danse et les grappes

Matériel: de la musique.

Un jeu facile qui fait toujours l’unanimité. Le maître de jeu met une musique entraînante sur laquelle tout le monde danse. Soudain, il arrête la musique et crie un chiffre (idéalement entre 2 et 5). Les danseurs doivent immédiatement se regrouper en grappes de ce nombre. Ceux qui n’ont pu se greffer à un groupe sont éliminés. L’animateur remet alors la musique, puis l’interrompt de nouveau en criant un autre chiffre. Les gagnants sont les deux derniers joueurs à rester sur la piste de danse. Enfants

5. La tour

Matériel: 5 boîtes de pâte à modeler à 1 $ et 5 boîtes de cure-dents.

On forme cinq équipes et on remet à chacune une boîte de cure-dents et une boîte de pâte à modeler. Les équipes ont 5 minutes pour construire une tour solide (elle doit tenir toute seule) qui soit la plus haute possible. L’équipe qui construit la plus haute tour gagne. Enfants
6. La chaise musicale sans musique

Matériel: 1 ou 2 paquets de cartes à jouer, autant de chaises qu’il y a de joueurs.

On dispose les chaises en cercle. Chaque joueur choisit un siège, sous lequel il laisse un de ses souliers pour l’identifier. On distribue une carte à chacun. Puis, le maître de jeu pige une carte et annonce à voix haute la sorte: du pique, par exemple. Tous ceux qui ont du pique se déplacent d’une chaise vers la gauche. Ils se retrouvent donc assis sur les genoux de leur voisin si ce dernier n’a pas de pique. Les gens qui ont déjà un participant (ou plusieurs) sur eux sont bloqués sur leur siège. Le gagnant est le premier qui parvient à regagner sa place. Intimité
À noter: dans les jeux proposés, quand le nombre de joueurs n’est pas indiqué, c’est qu’il n’y a ni minimum ni maximum.

Jeux: nos conseils

  • Préparer à l’avance une liste de jeux en inscrivant les consignes sur des fiches. Bien doser les jeux physiques et les jeux plus calmes de manière à maintenir le niveau d’énergie sans briser le rythme.
  • Rassembler à l’avance tous les accessoires requis au même endroit.
  • Dégager assez d’espace pour jouer.
  • Pour garder l’attention de tous, choisir des jeux qui se font rapidement (30 à 40 minutes, pas plus).
  • Choisir soigneusement le premier joueur: on veut quelqu’un de dynamique qui ne soit pas timide, pour créer un effet d’entraînement.
  • Si on mène le jeu, on doit être enthousiaste et direct, et ne pas se laisser refroidir par les hésitations du groupe au début.
  • Si on souhaite remettre des prix, on demande aux invités d’apporter quelque chose: une bouteille de vin ou un chèque-cadeau d’une librairie ou d’un magasin de disques, etc. On s’entend à l’avance sur un budget.
  • Une façon ludique de donner des prix: on prévoit des ballons gonflés, dont certains cachent de l’argent. Les gagnants des jeux peuvent en crever un. On peut aussi inviter les enfants à crever un ballon ici et là dans la soirée.

Jeux: les erreurs à éviter
Certains sujets, jeux ou activités sont à proscrire si on veut conserver la belle atmosphère qu’on a mis tant d’énergie à créer.

  • Les jeux où on doit se déshabiller ou qui sont l’occasion de se moquer de l’apparence ou des habiletés physiques des autres joueurs.
  • Les jeux où des gens qui ne s’entendent pas sont appelés à collaborer (danser ensemble, par exemple).
  • Les blagues, jeux et autres activités où il est question de la vie de couple ou de l’intimité des autres, à moins que tous nos invités se connaissent très bien.
  • Les jeux ou les blagues de mauvais goût (flatulences, performances sexuelles des uns ou des autres, etc.) ou qui touchent des sujets délicats: homosexualité, racisme, religion, avortement, etc.

Pour en savoir plus..Visitez…6 Jeux pour se Dégourdir les Jambes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->