Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Façons D’augmenter la Sérotonine dans votre Cerveau

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.sante-nutrition.org/5-facons-daugmenter-naturellement-la-serotonine-dans-votre-cerveau/

5 Façons D’augmenter la Sérotonine dans votre Cerveau
La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

Elle influence une variété de fonctions psychologiques et physiques, y compris l’humeur, le désir et la fonction sexuels, l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température et même certains comportements.

De nombreux chercheurs estiment qu’un déséquilibre du taux de sérotonine peut avoir une grande influence sur l’humeur, ce qui conduit au trouble obsessionnel-compulsif, à l’anxiété, la panique, l’excès de colère ou la dépression.
Stimuler le taux de sérotonine est associé à une augmentation positive de l’humeur et du comportement, et vous n’avez pas besoin d’anti-dépresseurs ou d’autres produits pharmaceutiques pour le faire!

Il est tout à fait possible d’augmenter naturellement cette substance vitale du cerveau pour aider à mettre un peu de peps dans votre vie.

Voici cinq façons d’améliorer votre santé physique et mentale en augmentant le niveau de sérotonine dans votre cerveau:

1. Enrichissez votre alimentation avec des vitamines B

La vitamine B6 aide à la fois dans le développement et la fonction de la sérotonine dans le cerveau.

Pour ceux qui sont sujets au stress, veiller à obtenir suffisamment de vitamines B peut avoir un effet positif sur le niveau de stress.

La vitamine B6 et la vitamine B12 sont efficaces pour réduire les symptômes de dépression.

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les adultes qui ont été diagnostiqués de dépression ou qui éprouvaient des symptômes ressemblant à la dépression ont connu une amélioration après avoir compléter leur alimentation avec des vitamines B.

Les suppléments de vitamines B sont disponibles, mais veiller à consommer beaucoup de vitamines B de part votre alimentation peut vous rendra heureux et en bonne santé.

2. Essayez le 5-HTP

Le 5-HTP ou 5-hydroxytryptophane est un acide aminé d’origine naturelle qui est extrait des graines d’une plante grimpante et ligneuse originaire d’Afrique de l’Ouest appelée Griffonia simplicifolia.

Il se transforme en sérotonine avec l’aide de la vitamine B6, et il a été prouvé efficace dans le traitement de l’anxiété, la dépression, l’insomnie et l’hypertension.

Assurez-vous simplement de consulter un professionnel de la santé avant de commencer toute supplémentation.

3. Profitez du soleil

Avez-vous remarqué une amélioration de votre humeur lors d’une journée ensoleillée?

La lumière du soleil est non seulement la meilleure source naturelle de vitamine D pour l’organisme, mais elle permet également au taux de sérotonine de demeurer élevés pour une amélioration naturelle de l’humeur, ce qui réduit le risque de développer un trouble affectif saisonnier et la dépression saisonnière.

Même lors d’un jour froid, la lumière du soleil peut avoir un effet positif sur le corps et l’esprit.

4. Offrez-vous un massage

Vous savez déjà qu’un massage fait du bien, mais saviez-vous que cela a un effet direct sur votre taux de sérotonine?

Des massages sont efficaces pour réduire le cortisol, l’hormone du stress qui bloque activement la production de sérotonine.

Lorsque le cortisol est inhibé, le cerveau est dans un état optimal pour produire de la sérotonine.

La massothérapie peut également augmenter la production de la substance du cerveau de « plaisir et récompense » appelée dopamine.

5. Méditez

Il existe de nombreuses formes de méditation, et chacune contribue à augmenter la production de sérotonine dans le cerveau.

Semblable à la massothérapie, la méditation réduit le taux de cortisol dans le cerveau et appelle une réponse de relaxation.

Un niveau de stress plus faible peut permettre une augmentation de la sérotonine et fournir une amélioration de l’humeur instantanée.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.sante-nutrition.org/5-facons-daugmenter-naturellement-la-serotonine-dans-votre-cerveau/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->