Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Conseils pour Économiser sur les Impôts au Canada

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-conseils-pour-economiser-sur-les-impots-au-canada/

5 Conseils pour Économiser sur les Impôts au Canada
Économiser sur les impôts prend un peu de planification et de connaissance quant aux déductions qui s’offrent à vous. Suivez les conseils suivants pour économiser de l’argent lors de votre prochaine déclaration d’impôt.

1. Investissez dans un REER et un CELI

  • Faites des cotisations régulières au Régime enregistré d’épargne retraite (REER). Tous les revenus de placement gagnés dans ce compte ne seront imposés qu’au moment du retrait.
  • Vous devriez aussi cotiser à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Ainsi, vous évitez de payer de l’impôt sur tous les revenus de ce compte.

Ces deux comptes sont importants pour économiser sur vos impôts, mais aussi pour planifier votre retraite.

2. Déductions
Il existe un certain nombre de déductions fiscales pour vos activités personnelles et vos frais d’entreprise.

  • Si votre enfant pratique un sport, le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants vous permet de déduire les frais d’inscription et d’équipement sportifs.
  • Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez déduire les coûts associés aux véhicules et à l’essence, les dépenses en fournitures de bureau, les frais de bureau à domicile et les factures de téléphone.
  • Pour toutes ces déductions, il vaut mieux conserver les factures et les reçus de chacune de ces dépenses.

 

3. Les employés bénéficient d’avantages fiscaux
Si vous êtes un employé, un certain nombre d’avantages et de prestations sont en réalité libres d’impôt.

  • Si votre employeur paie vos frais de déménagement, votre éducation, du soutien psychologique ou jusqu’à 10000$ en prestations de décès et en services de garde, vous n’aurez probablement pas à payer d’impôt sur ces avantages.
  • Renseignez-vous sur les cotisations régulières de votre employeur à votre REER en raison des avantages fiscaux liés à votre compte de retraite.

4. Vendre vos actions au moment opportun

Bien choisir le moment avant de vendre vos actions peut vous aider à minimiser votre fardeau fiscal.

Lire la suite:
http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-conseils-pour-economiser-sur-les-impots-au-canada/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->