Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Astuces Étonnantes pour mieux Utiliser les œufs

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/5-Astuces-Étonnantes-pour-mieux-Utiliser-les-œufs.jpg

5 Astuces Étonnantes pour mieux Utiliser les œufs

1. Œufs frais
Il vous arrive d’oublier parfois les œufs dans le réfrigérateur plusieurs jours d’affilée. Cependant, avant de les consommer, assurez-vous de leur fraîcheur.
Remplissez un bol avec de l’eau, puis déposez délicatement votre œuf à l’intérieur. S’il coule, vous pouvez le consommer. S’il flotte au milieu du bol, il faut le consommer le jour même. S’il flotte sur la surface il faut le jeter.

2. Casser les œufs
Pour casser les œufs comme un professionnel, il vous suffit de :
Prendre un œuf et de le tenir en utilisant tous les doigts de la main. Votre pouce et votre index maintiennent l’œuf à une extrémité, tandis que votre majeur et votre annuaire font pression sur l’autre extrémité avec le haut de la paume de votre main.
Casser l’œuf contre le rebord d’un contenant ou une surface plane.
Tout en maintenant la même position, séparer les deux parties de la coquille de l’œuf. Les cuisiniers professionnels réussissent à casser deux œufs en même temps.

3. Œufs brouillés
Voici l’astuce pour cuire un œuf dur et qu’il soit brouillé de l’intérieur :
Mettez l’œuf dans un sac plastique et fermez-le pour qu’il soit sécurisé.
Mettez le sac plastique à l’intérieur de la manche d’une chemise ou d’un t-shirt, faites des nœuds sur les deux extrémités du vêtement en laissant un espace de 10 cm entre le nœud et l’œuf.
Prenez les deux extrémités de la manche et faites tourner à plusieurs reprises. Ensuite, tirez les deux bouts de la manche pour que le tissu soit tendu. Refaites l’opération 10 fois ou plus, si nécessaire.
Après la cuisson, vous remarquerez que vous avez obtenu un œuf dur brouillé.

4. Séparer le jaune du blanc
Pour certains, séparer le jaune d’œuf du blanc peut être une tâche assez difficile. Voici comment procéder facilement :
Placez deux assiettes l’une à côté de l’autre et cassez l’œuf, ne cassez pas le jaune d’œuf.

Utilisez une bouteille en plastique propre, facile à presser pour que l’air puisse entrer et sortir facilement. Ensuite, placez le goulot de la bouteille sur le jaune d’œuf et aspirez-le en relâchant votre pression sur la bouteille. Le jaune d’œuf sera automatiquement aspiré par la bouteille.
Placez le jaune d’œuf dans l’autre assiette.

5. Écaler un œuf dur facilement
Voici une astuce pour séparer la coquille d’un œuf dur en quelques secondes :

Mettez l’œuf dur dans un verre et ajoutez-y de l’eau.
A l’aide de vos doigts, couvrez le verre et puis agitez rapidement. La coquille va se détacher de l’œuf toute seule.

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->