Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

2 Traitements Naturels Contre les Puces de Chats

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.comment-economiser.fr/traitements-naturels-puces-chat.html

2 Traitements Naturels Contre les Puces de Chats
Un chat apporte toujours son lot de câlins, de jeux et d’amour, mais il a aussi des désavantages.  Parmi ceux-là, les puces, ces insectes qui mordent tout. Un chat peut les attraper facilement, et les produits anti-puces coûtent TRÈS cher. En plus de cela, les pipettes et autres liquides à mettre sur la peau sont parfois peu efficaces, et surtout très toxiques. Si jamais votre chat en ingère (c’est arrivé une fois au mien), il se mettra à cracher, baver et « pleurer ». Alors, pour éviter d’utiliser ces remèdes malsains, voici deux façons de lutter contre les parasites naturellement.

1. Les Huiles Essentielles

Autrefois, on utilisait tout simplement de la menthe et de la lavande pour repousser les puces. Pourquoi ne pas reprendre ce principe ? Il était très efficace. Investissez donc, pour en moyenne moins de 5 € (lien Amazon), dans une huile essentielle à la lavande, la menthe, ou encore le Neem (Margousier), cet arbre indien que les puces détestent. Ce sont tout simplement des odeurs que les puces détestent, donc si vous en mettez sur votre chat, elles partiront d’elles-mêmes. Comme il ne faut pas que votre chat en avale (surtout pas !), mettez-lui bien sur le haut de la tête, là où il ne peut pas se lécher, une goutte d’huile diluée dans un peu d’eau. Ne cherchez pas à ce qu’elle pénètre, ce n’est pas fait pour. Ensuite, prenez quelques gouttes sur vos mains, frottez jusqu’à ce que vos mains ne soient plus humides, puis caressez votre chat partout. Et pour repousser définitivement les puces, vous pouvez placer quelques gouttes de la même huile un peu partout chez vous. Bon débarras !

2. Du Vinaigre Blanc et un Gant de Toilette

Cette méthode nécessite encore moins d’investissement, mais elle peut être moins efficace. Tentez-la en premier pour voir ?  Elle est très simple :

1. Mettez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau

2. Trempez votre gant de toilette là dedans

3. Essorez bien bien bien, puis passez votre gant de toilette sur votre chat.

Il ne va pas apprécier, donc je vous conseille d’avoir quelqu’un pour le tenir !
Surtout, n’appliquez jamais de vinaigre blanc directement sur sa peau, qui est trop sensible. Et si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez utiliser un peigne anti-puce plutôt qu’un gant de toilette.

Et voilà, votre chat devrait arrêter de se gratter d’ici un moment ! Je conseille de répéter l’une de ces deux méthodes toutes les deux semaines pendant un ou deux mois, histoire d’être vraiment sûr que tous les parasites sont partis. En plus d’un bon brossage, vous devriez être tranquille.

Pour en savoir plus…Visitez:  2 Traitements Naturels contre le Puces


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->