Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Les Spas de plus en plus populaires au Québec

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Le marché des Spas et centres de relaxation ne cesse d’augmenter à travers la province, et plusieurs établissements ouvrent à chaque année. Parfois avec des concepts « le fun », parfois plus traditionnels. Concentrés au départ dans certains milieux plus touristiques ou « vacanciers », de plus en plus de spas voient le jour au sein des centres de population pour devenir non plus une activité de congé, mais bien un élément de notre quotidien.

Trouver un spa au Québec

Spas et destinations de relaxation au Québec

En effet, nous avons pu croire que l’engouement des Québecois pour les stations thermiques étaient un effet de mode, une activité, disons « rafraichissante » et originale. Les propriétaires et investisseurs de la province ne sont pas du même avis, car dans plusieurs autres pays à travers le monde il s’agit bien plus d’une véritable tradition et il pourrait en devenir de même Québec.

Guillaume Lemoyne, copropriétaire du Strom Spa de l’île des Soeurs, l’a bien dit:
« Oui, c’est une mode, mais il y a un gros côté que c’est du rattrapage. Il y a des traditions européennes, japonaises, toutes les traditions nordiques, et là ce n’est pas une mode, c’est une façon de vivre ».

Et vous les trouverez donc un peu partout: Spas Nordiques, Spas Finlandais, Spas Scandinaves, bains flottants, ou simplement « centres de beauté et massages ». Chacun répondant à vos envies particulières. Notre attrait semblerait venir d’un genre de « culte du moi », c’est à dire un cadeau égoiste que nous nous faisons pour nous récompenser, pour nous sentir beaux et belles, parce qu’on le mérite! Et je vous dirais que personnellement, je suis d’accord!

Une destination de couple prisée

Spa - sortie romantique en coupleQuand on est en couple, on partage déjà le stress de la vie. Il est important de partager aussi les moments de relaxation! Les centres de beauté procurant facial et pédicure ne sont pas notre destination de choix à nous, les hommes, mais une station thermique avec des piscines, des jets d’eau, des bulles et massages? Voilà qui peut être tentant pour le couple au complet! Une destination relaxante et romantique, parions que les stations sont très populaires au mois de février!

Un conseil: si vous en avez l’opportunité, profitez-en pour vous éloigner un peu de la ville! Une station thermale au milieu des montagnes, c’est une expérience en soi et un décor somptueux pas si loin de chez vous!

Mais qu’est-ce qu’un Spa « nordique » exactement?

Nous y référons sous plusieurs noms, que ce soit spa, bain nordique, bain norvégien, sauna finlandais ou même hammam, le concept est le même et consiste à alterner l’exposition à l’eau (ou parfois vapeur) chaude et froide. Sans l’avoir essayé, le concept peut parfois nous sembler presque cruel! et pourtant il s’agit d’une réelle thérapie très répandue dans bien des pays, particulièrement la médecine traditionnelle scandinave. Le changement de température drastique a pour effet bien connu de détendre le corps, il y a probablement d’autres effet un peu plus scientifiques mais soyons honnêtes, on a pas tant besoin de les connaître pour en profiter!

Spa Nordique

Trouver un spa au Québec

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->