Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

Vignoble le Mernois

Vignoble le Mernois

Vignoble le Mernais

À Propos de Vignoble le Mernois…

Établi sur d’anciennes terres à tabac, à environ 45 minutes de Montréal, Vignoble Le Mernois prend racine en 2004. Ces terres nobles et fertiles vivent une renaissance. Les riches sédiments laissés par le passage de la mer de Champlain et les niveaux de silice du sol créent un climat particulier, propice à la culture de la vigne.

Implanté en 2004 avec 5600 ceps, le Vignoble Le Mernois a continué son expansion en ajoutant 4500 nouveaux ceps en 2007. Les cultivars choisis sont rustiques et peuvent résister au climat nordique de la belle région de Lanaudière. En 2010, l’agrandissement se poursuit avec l’ajout de 4500 nouveaux plants dont 200 ceps de merlot.

Les conseils de Jean Berthelot, oenologue bien connu au Québec, ont permis aux propriétaires d’élaborer une belle gamme de vins dont: Trous de la Phine (vin rouge), Côte d’Alban (vin blanc), Florisca (vin rosé), Terratabac (vin rouge) et Culotte de bois (vins fortifiés rouge et rosé).

Le pavillon du Vignoble Le Mernois, achevé en 2007, est un lieu propice à la dégustation, à la découverte de vin typiquement québécois, aux réunions, mariages et autres événements festifs ou culturels.

La Relève

Depuis avril 2013, quatre nouveaux propriétaires ont pris la relève de M Harnois et de Mme Mercier. Sous les conseils d’un nouvel œnologue, Jérémie D’Hauteville, ils envisagent un avenir des plus prometteur pour le vignoble.

Source : Vignoble le Mernois

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher