Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

Les Viandes de la Petite Nations Inc.

Les Viandes de la Petite Nations Inc. en LigneSaint-André-Avellin, 19 octobre 2007 — Les Viandes de la Petite Nation Inc., est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle usine à Saint-André-Avellin. En construction depuis 4 ans, cet établissement comporte un abattoir, une salle de découpe et un centre de traitement des eaux à la fine pointe de la technologie. Le centre a été conçu pour traiter de multiples espèces dont le cerf, le bison, le bœuf, l’agneau, le cheval, le sanglier et le porc et comprend un système permettant la traçabilité de la ferme à l’assiette.

L’abattoir et la salle de découpe sont sous inspection fédérale (HACCP) et peuvent traiter jusqu’à 40 000 animaux par an. Les installations offrent également un service halal ou cachère. L’entreprise compte actuellement 28 employés, mais en comptera plus de 60 lorsque la production augmentera. Elle offre à ses clients des services personnalisés d’abattage, d’emballage, de mise en marché et travaille avec quelques producteurs renommés.

L’usine originale a été achetée en 2002 des mains de M. Alain Labrosse par les propriétaires de Cerf de Boileau. Après plusieurs études et analyses des coûts de rénovation, les propriétaires ont décidé de bâtir un nouveau centre de viande où l’on peut retrouver toutes les nouvelles technologies. L’investissement de plusieurs millions provient uniquement de fonds privés.

La première phase a débuté en 2004 et a été complétée par l’ajout d’une station d’épuration des eaux des plus modernes. La compagnie veut minimiser l’impact environnemental et travaille en permanence avec les gouvernements pour  recycler et composter de la façon la plus responsable.

La compagnie est également très fière de son système de manutention des animaux. Imaginé par le Dr Temple Grandin de l’Université de Colorado State, ce système est le plus moderne au Canada. Respect, bien-être et attention sont portés aux animaux afin de diminuer le stress et rehausser la qualité de la viande.

Les Viandes de la Petite Nation Inc., se spécialise dans la découpe et l’emballage de produits haut de gamme destinés à la restauration. Un système d’emballage unique permet aux clients d’identifier les produits sous leur marque privée, tout en respectant les normes fédérales.  Ceci va être très intéressant pour les producteurs spécialisés qui ont des critères élevés de qualité et avec qui nous pourrons partager notre expertise dans le domaine de la restauration.

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher