Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

Voici Comment se Débarrasser des Souris sans les Tuer

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/voici-comment-se-debarrasser-des-souris-sans-les-tuer/

Voici Comment se Débarrasser des Souris sans les Tuer
Avoir des souris qui circulent dans votre maison est un signe de mauvaise hygiène. Pour les éloigner, certaines personnes ont recours à des astuces radicales comme le poison ou les pièges, or il existe des façons bien plus simples et efficaces pour vous débarrasser des souris sans les tuer.

8 façons de vous débarrasser des souris
Une des raisons pour lesquelles il est difficile d’attraper les souris est qu’elles sortent essentiellement la nuit et qu’elles se reproduisent rapidement. Les pesticides sont une solution. Toutefois, ces produits contiennent des matières chimiques qui peuvent être dangereuses pour la santé et causer plusieurs maladies.

Les poisons pour souris
En 1993, des étudiants de l’Université de Floride ont découvert que le rodenticide utilisé pour tuer les rongeurs et les souris pouvait constituer un sérieux danger pour la santé. Ce produit contient des anticoagulants comme le bromadiolone, le flocoumafen et le brodifacoum pouvant provoquer des hémorragies internes. La majorité des poisons vendus en grande surface contiennent des anticoagulants qui sont utilisés dans les médicaments pour limiter la coagulation du sang et le rendre plus fluide. Toutefois, dans le cas du poison, celui-ci provoque une hémorragie interne qui est suivie par une mort rapide.

Les pièges pour souris
Il existe deux types de pièges pour les souris : les attrape-souris et les pièges collants. Ces astuces inhumaines coincent les souris qui meurent de faim et de soif. Pire, le piège attrape-souris fonctionne suivant un mécanisme qui brise le cou de la petite créature sans vraiment la tuer. Elle meurt donc de douleur. Voici des façons alternatives pour vous débarrasser des souris sans avoir à les tuer.

8 façons de vous débarrasser des souris sans poison

1. Les feuilles assoupissantes
Cela peut paraître un peu surprenant, mais plusieurs personnes utilisant des feuilles assouplissantes dans leur sèche-linge ont remarqué que cela éloignait les souris de leur maison. Des feuilles assouplissantes ont été utilisées dans des granges infestées de souris. Les propriétaires ont remarqué que les souris n’appréciaient pas l’odeur que les feuilles dégageaient et s’en éloignaient.

Vous pouvez donc utiliser cette astuce pour vous débarrasser des souris : mettez des feuilles assouplissantes dans différents endroits de votre maison. Ces feuilles seront efficaces pendant un mois, et il faut en changer à chaque fois que vous remarquez que l’odeur à disparu, car les souris peuvent les utiliser pour faire leur nid !

2. L’huile essentielle de menthe poivrée
Les souris ont un sens de l’odorat plus développé que les humains. Si l’huile essentielle de menthe poivrée dégage une belle odeur pour les humains, les souris l’ont en horreur ! Pour vous débarrasser des souris, vous aurez besoin de :

• Huile essentielle de menthe poivrée

• Boules de coton

Préparation :

Ajoutez à une boule de coton 20 ou 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et placez les boules dans différents endroits de votre maison. Une fois l’odeur disparue, renouvelez l’opération.

3. L’aluminium
L’aluminium est une curieuse façon de vous débarrasser des souris. Enveloppez tout ce que vous voulez protéger des souris de papier aluminium. L’efficacité de cette astuce reste une énigme. Certains estiment que l’odeur et le bruit du papier aluminium, ainsi que sa surface glissante, y sont pour quelque chose. Vous pouvez également utiliser du papier aluminium pour boucher les trous de souris.

4. Un répulsif anti-souris
Cette astuce est complètement naturelle et n’implique pas de toxines ou de produits chimiques. Toutefois, il est conseillé d’utiliser des lunettes de protection et des gants par mesure de sécurité. Ce vaporisateur contient majoritairement du piment. Le piment est souvent utilisé en épice, mais avec modération. En règle générale, les souris n’aiment pas l’odeur que dégage le piment, et si elles le gouttent, cela va les éloigner de manière définitive ! Utilisez un piment appelé habanero.

Attention : une seule goutte suffit à enflammer les lèvres et la langue. Voici comment faire votre propre répulsif pour vous débarrasser des souris :

• Une demi-tasse de habaneros hachés

• Deux cuillères à soupe de flocons de piment fort

• 1 litre d’eau

• Une bouteille de pulvérisation

• Des lunettes de protection et des gants

• Un bout d’étamine

Mettez d’abord vos gants et vos lunettes de protection.

Lire la suite:
http://www.santeplusmag.com/voici-comment-se-debarrasser-des-souris-sans-les-tuer/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->