Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
C'est le Prime Day chez Amazon! Le plus gros évènement annuel en ligne

Suis-je en Ménopause?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.menopauseandu.ca/am-i-in-menopause_f.aspx

Suis-je en Ménopause?

La ménopause peut entraîner une gamme de changements physiques et émotifs perturbateurs. Bien que les symptômes et leur gravité tendent à varier d’une personne à l’autre, bon nombre se manifestent couramment.

Périménopause: votre système d’avertissement précoce
Pendant la périménopause, les règles deviennent moins prévisibles, se manifestant plus souvent qu’une fois par mois ou irrégulièrement, et de façon plus abondante ou légère. D’autres symptômes vasomoteurs apparaissent souvent pendant la périménopause. Ces symptômes signalent la préparation de l’organisme pour la ménopause et disparaissent habituellement au fil du temps. Un certain nombre de facteurs peuvent accroître la fréquence des symptômes vasomoteurs, y compris le fait de présenter un surplus de poids.

Les symptômes primaires, comme les bouffées de chaleur, sont directement attribuables aux fluctuations hormonales de l’organisme. Leur durée peut s’étendre de six mois à deux ans ou, dans de rares cas, jusqu’à 10 ans. Les symptômes secondaires se produisent par suite d’autres changements physiques associés au vieillissement.

Symptômes primaires

  • bouffées de chaleur
  • sueurs nocturnes
  • palpitations
  • troubles du sommeil
  • étourdissements
  • accès d’anxiété
  • nausée

Symptômes secondaires

  • troubles de la concentration
  • fatigue
  • irritabilité
  • amnésie (perte de la mémoire)
  • sautes d’humeur

Symptômes

Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont l’un des signes distinctifs de la ménopause. Deux types principaux de troubles du sommeil se manifestent souvent pendant la ménopause: l’apnée du sommeil et l’insomnie. Il est alors possible que les femmes se réveillent à répétition en raison de bouffées de chaleur et qu’elles aient de la difficulté à se rendormir. Souvent, les femmes se tournent vers des traitements comportementaux tels que la relaxation, les rituels du coucher, la rétroaction biologique et la thérapie cognitive pour contrer leurs troubles du sommeil. Certaines substances en vente libre telles que la valériane, les phytoestrogènes et le millepertuis constituent également des options de traitement. Dans bien des cas, la progestérone s’est avérée efficace pour la prise en charge de l’apnée obstructive du sommeil bénigne.

Sautes d’humeur et perte de mémoire

La perte de mémoire peut constituer un défi pendant la ménopause: au fur et à mesure du vieillissement, les femmes peuvent avoir de la difficulté à acquérir et à encoder de nouveaux renseignements. Les sautes d’humeur constituent un autre défi. Parmi les symptômes liés à l’humeur les plus prévalents pendant la périménopause, on trouve l’irritabilité, la tendance à pleurer constamment, l’anxiété, la dépression et le manque de motivation et d’énergie. Ces symptômes peuvent souvent être liés à des troubles du sommeil. Quelques antidépresseurs peuvent offrir un certain soulagement; parfois, ils contribuent également à la prise en charge des bouffées de chaleur.

Gain pondéral

Les femmes connaissent un gain de poids de quatre à neuf livres, en moyenne, pendant la ménopause. La recherche indique que l’hormonothérapie, qu’elle soit prise à court terme ou à long terme, n’influence en rien le poids corporel. Les femmes peuvent maintenir leur poids en réduisant leur apport en matières grasses, en abaissant leur apport calorique quotidien et en ajoutant la pratique régulière d’exercices.

Douleur articulaire et modifications cutanées

La douleur articulaire est une plainte couramment formulée par les femmes pendant la transition ménopausique.

Lire la suite:
http://www.menopauseandu.ca/am-i-in-menopause_f.aspx

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher