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Soulagez votre Sciatique en 15 Minutes Seulement !

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Soulagez votre Sciatique en 15 Minutes Seulement !
La névralgie du nerf sciatique, communément appelée sciatique, est une affection vertébrale intense et très gênante dans la partie postérieure du dos et des jambes, due à l’irritation du nerf sciatique. Selon des statistiques récentes, cette douleur touche environ 2% de la population occidentale, notamment les personnes âgées entre 35 et 60 ans.

Si vous en souffrez déjà, voici quelques exercices et méthodes faciles pour soulager votre sciatique en 15 minutes seulement !

Le yoga

Le yoga, une technique millénaire, fait partie des six écoles de la philosophie indienne Astika. Ses mouvements permettent d’étirer les muscles de votre dos et de votre sangle abdominale en douceur et en profondeur, ce qui les rend plus souples.

Cette fameuse technique est basée sur la concentration, la respiration, et des mouvements et postures lents. L’objectif est d’unifier le corps, le cerveau et l’esprit.Voici 4 exercices qui vous permettront de soulager rapidement votre douleur sciatique.

Levée du genou

Allongez-vous sur le dos, puis levez un genou vers votre poitrine en laissant l’autre jambe tendue bien au sol. Maintenez votre jambe fléchie près de la poitrine avec les mains, tout en poussant la jambe dans le mouvement contraire. Gardez la position pendant 1 minute puis changez de jambe. Répétez 4 minutes en alternant les jambes.

Torsion avec une jambe pliée

Allongez-vous sur le dos en maintenant la jambe droite tendue. Fléchissez le genou gauche à 90° puis placez votre main droite sur ce genou.

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