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Soulager le Syndrome Prémenstruel : Les Aliments Essentiels

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Soulager le Syndrome Prémenstruel : Les Aliments Essentiels
Sautes d’humeur, fatigue, sensation de gonflement, tension mammaire, migraines ou insomnies… la liste est encore longue mais vous avez surement deviné de quoi on parle mesdames ?! Le syndrome prémenstruel (SPM): ces symptômes physiques et émotionnels que nous ressentons toutes quelques jours avant d’avoir nos règles.

Vous donneriez tout pour que ça s’arrête ou au moins pour que ces symptômes soient atténués ? Nous avons des solutions pour vous mesdames et elles se trouvent dans votre assiette. Un tout petit changement dans vos habitudes alimentaires et le tour est joué !

Découvrez avec nous 3 aliments qui vous aideront à avoir un meilleur contrôle sur le syndrome prémenstruel :

1. Magnésium et calcium
Les aliments riches en magnésium et en calcium:

Le stress et la fatigue sont parmi les facteurs qui accentuent le syndrome prémenstruel. Or pour réduire son stress et sa fatigue, il est recommandé de consommer des aliments riches en magnésium comme les légumes verts, lechocolat, les fruits à coque, le pain complet, les graines de tournesol ou de lin. Non seulement le magnésium permet de réduire le stress et la fatigue, il aide aussi à réduire les crampes pendant les règles, et atténue les migraines.

Le calcium est aussi très important contre le syndrome prémenstruel, vu qu’il fait partie des oligoéléments qui participent à l’équilibre du système hormonal et combat à son tour le stress, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et régulatrices de l’humeur. Le calcium se trouve en très grande quantité dans les produits laitiers, dans les légumineuses et les légumes, surtout dans les épinards, les haricots verts et le chou vert.

2. Acides gras
Les poissons gras ou tout aliment riche en acides gras:

Très riches en acides gras, les poissons gras (saumon, sardines, maquereau, etc.), sont riches en oméga-3 et 6, et grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, ils contribuent à réduire les migraines, les tensions mammaires et les crampes menstruelles.
En plus des poissons gras, plusieurs autres aliments riches en acides gras sont recommandés pour atténuer les symptômes du syndrome menstruel, comme lesgraines de chia, les huiles végétales, et les noix.

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