Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

Ce qui se Passe Quand vous Mangez 3 Oeufs Chaque Jour…

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.sante-nutrition.org/ce-qui-se-passe-quand-vous-mangez-3-oeufs-chaque-jour-vous-serez-surpris-de-ce-que-cela-fait-a-votre-corps/

Ce qui se Passe Quand vous Mangez 3 Oeufs Chaque Jour…
Il y a quelques années, les organismes de santé ont émis un avertissement au sujet du cholestérol contenu dans les œufs. Comme beaucoup d’autres aliments tels que l’huile de noix de coco ou les avocats, on a pensé à tort que les œufs étaient mauvais pour la santé.

Alors que le gros œuf moyen offre entre 180 et 186 mg de cholestérol, votre foie produit entre 1000 mg à 2000 mg par jour à lui seul.

En principe, lorsque vous consommez des aliments qui contiennent du cholestérol, votre foie se règule en diminuant sa propre production. Cela signifie que la consommation d’œufs n’augmente pas les quantités existantes de cholestérol dans votre corps, vous remplacez tout simplement un type par un autre.

Aujourd’hui, regardons d’un peu plus près pourquoi cela vaut la peine d’intégrer plus de cet aliment délicieux du petit déjeuner dans votre alimentation.

1. Nutriments

En ce qui concerne la valeur nutritive, les œufs vous donnent vraiment le meilleur pour votre argent. Chargé de vitamine A, E, B6 et B12, de thiamine, riboflavine, folate, fer, phosphore, magnésium, sélénium et tellement plus, il est difficile de trouver d’autres aliments avec un tel profil nutritionnel varié (1).

2. Cholestérol

La plus grande critique contre les œufs est qu’ils contiennent des niveaux élevés de cholestérol.

Cependant, les œufs contiennent des lipoprotéines de haute densité (HDL) qui sont en fait essentiel pour le corps et le cerveau.

Le HDL assure la stabilité dans chaque cellule de votre corps et aide votre corps à produire de la vitamine D et des hormones comme la testostérone, les œstrogènes et le cortisol (2,3).

Contrairement aux lipoprotéines de basse densité (mauvais cholestérol), qui adhèrent aux parois des vaisseaux sanguins, le cholestérol HDL récure les parois intérieures des vaisseaux et prévient l’athérosclérose. Il réduit également les niveaux de LDL et ne contribue pas aux maladies cardiaques ou à l’AVC chez les personnes en bonne santé, de sorte que vous pouvez en mangerautant que vous voulez (4,5).

La consommation régulière d’œufs peut toutefois augmenter la probabilité de développer une maladie cardiovasculaire chez les diabétiques (6).

Alors voilà, la confusion entourant le statut sanitaire du HDL des œufs et le cholestérol élevé a été démystifié (7).

Pour maintenir les niveaux de cholestérol sous contrôle, il est préférable d’éviter tout simplement de manger des quantités excessives de sucre, faire de l’exercice quotidien, maintenir un poids santé, manger plus de légumes et cesser de fumer.

3. Choline

Les œufs sont une excellente source de choline, un nutriment essentiel qui favorise le développement du cerveau et de la mémoire. Il est en fait un précurseur du neurotransmetteur appelé acétylcholine (8). Elle est si importante pour le cerveau qu’il est fortement suggéré aux femmes enceintes de prendre des suppléments de choline pour éviter des anomalies du développement dans l’utérus.

Actuellement, environ 90% des occidentaux sont déficients en choline, ce qui les rend plus vulnérables aux dommages musculaires et à la stéatose hépatique non-alcoolique (9,10).

4. Maintient vos yeux perçants

Les œufs contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, des vitamines caroténoïdes qui sont essentielles pour votre vision. Ensemble, elles réduisent le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui provoque la cécité chez les personnes âgées (11).

Les caroténoïdes protègent les yeux des dommages causés par la lumière du soleil, améliorent la vision nocturne et réduisent le risque de développer des cataractes jusqu’à 50% (12).

Lire la suite:
http://www.sante-nutrition.org/ce-qui-se-passe-quand-vous-mangez-3-oeufs-chaque-jour-vous-serez-surpris-de-ce-que-cela-fait-a-votre-corps/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->