Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

SAVIEZ-VOUS QUE…

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.arcticgardens.ca/fr/trucs-astuces/saviez-vous-que/
SAVIEZ-VOUS QUE…Afficher le site

SAVIEZ-VOUS QUE…

Avantage nutritionnel
La surgélation des légumes permet de préserver une valeur nutritive optimale et constante. En contrepartie, les légumes frais
« hors saison » voient leur valeur nutritive se dégrader à la suite d’une cueillette hâtive et d’un transport et d’un entreposage de longue durée.

Conservation optimale
Les légumes sont surgelés immédiatement après la récolte, au moment où ils regorgent de fraîcheur, de saveur, de couleur et de nutriments. La surgélation permet de conserver toutes ces propriétés.

Longue durée de conservation
Bien qu’il soit possible de conserver des légumes surgelés durant trois mois dans un congélateur résidentiel, il est conseillé de les consommer dans les trois premières semaines suivant l’achat pour profiter de leur saveur optimale.

Aucune perte
Les légumes surgelés n’occasionnent pas de perte. Deux kilos de légumes surgelés équivalent à deux kilos de légumes consommés. En revanche, après que les légumes frais aient été équeutés, nettoyés et épluchés, leur poids net s’avère bien inférieur.

Gain de temps
Les légumes surgelés se préparent rapidement et ne requièrent aucune manipulation complexe. Comme ils sont précuits, ces légumes n’ont besoin que d’une brève cuisson.

100% naturelle
La surgélation est une opération 100 % naturelle puisqu’elle n’emploie ni substance additive ni agent de conservation.

Pratique
Les produits surgelés sont disponibles à longueur d’année. De plus, ils sont facilement divisibles, ce qui permet d’obtenir rapidement le nombre de portions désirées.

Prix stables
Les prix des légumes surgelés demeurent stables tout au long de l’année, peu importe les conditions climatiques, alors que le prix des légumes frais est très influencé par la saison et d’autres facteurs externes.

Congélation et surgélation
Le sens des deux termes diffère légèrement. En fait, la surgélation est une opération qui consiste à congeler rapidement et à très basse température (-35 ºC) un produit alimentaire en vue de le conserver.

Ce produit sera également maintenu à basse température (-18 ºC) jusqu’à la vente. La congélation, elle, est un procédé qui gèle les aliments plus lentement.

Elle entraîne la formation de gros cristaux qui sont dommageables pour les qualités organoleptiques (c’est-à-dire perceptibles par le goût, le toucher, l’odorat et même la vision) des aliments.

Les légumes surgelés sont aussi bons pour la santé que les frais.
Parce qu’ils sont cueillis en pleine maturité et qu’il ne s’écoule que quelques heures entre leur ramassage et leur transformation, les légumes surgelés préservent une valeur nutritive optimale et constante. Nos experts travaillent nuit et jour pour cueillir le légume au moment parfait.

Les légumes transformés sont des légumes de première qualité.
Les semences sont soigneusement sélectionnées dans l’optique d’offrir les cultures les plus savoureuses.

Les étapes de production
La transformation des légumes nécessite de multiples étapes. Voici un survol des différentes phases de l’opération.

1. La terre
Pour produire des plants vigoureux qui porteront des légumes sains et savoureux, il est essentiel de disposer de terres fertiles et riches. Une fois ces terres identifiées, les meilleures variétés de semences sont développées par des spécialistes en agriculture. Enfin, des agronomes déterminent le moment propice à l’ensemencement.

2. La pousse et la récolte
L’état et la croissance des légumes sont vérifiés continuellement. Lorsque le temps de la récolte approche, des tests de maturité sont effectués plusieurs fois par jour en laboratoire.

Lire la suite:
http://www.arcticgardens.ca/fr/trucs-astuces/saviez-vous-que/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher