Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

Pourquoi Faut-il Privilégier L’huile D’olive au Beurre ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/pourquoi-faut-il-privilegier-l-huile-d-olive-au-beurre-31295
Pourquoi Faut-il Privilégier L’huile D’olive au Beurre ?Afficher le site

Pourquoi Faut-il Privilégier L’huile D’olive au Beurre ?

Une étude publiée la semaine dernière dans la revue américaine Plos One mettait hors de cause le beurre dans la survenue des maladies cardiovasculaires.

Le beurre serait toutefois lié à un léger accroissement (1 %) du risque de mortalité. 

Il vaudrait mieux privilégier l’huile d’olive au beurre pour vivre longtemps et en bonne santé, selon une nouvelle étude, publiée le 5 juillet 2016 dans la revue scientifique JAMA Internal Medicine.

Les acides gras insaturés contenus dans l’huile d’olive serait ainsi plus protecteurs que les acides gras saturés comme le beurre ou les acides gras trans (matières grasses d’origine végétale modifiées industriellement).

Il existerait même un lien entre la consommation de ces types de graisses et le taux de mortalité.

Une recherche menée sur 32 ans
Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé les données provenant de deux études américaines réalisées sur 32 ans. Plus de 126 000 participants (83 349 femmes et 42 884 hommes) ont répondu à des questionnaires sur leur alimentation, leur mode de vie et leur santé, tous les deux à quatre ans.

Au cours de la recherche, 33 304 volontaires sont décédés. Les spécialistes ont réussi à montrer qu’une augmentation de 5 % de la consommation de graisses saturées dans l’alimentation entraînait un risque de mortalité plus élevé de 16 %. Et il suffit de 2 % d’acides gras trans en plus dans l’alimentation pour entraîner une hausse de 8 % des décès.

Lire la suite:
https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/pourquoi-faut-il-privilegier-l-huile-d-olive-au-beurre-31295

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher