Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Petit Guide du Repas Équilibré

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.aufeminin.com/manger-equilibre/repas-equilibre-un-exemple-de-menu-equilibre-pour-garder-la-ligne-s643463.html
Petit Guide du Repas ÉquilibréAfficher le site

Petit Guide du Repas Équilibré

Depuis l’enfance, on nous rabâche de tous côtés qu’il faut « manger équilibré ». Seulement, au quotidien, cette belle théorie est souvent difficile à mettre en pratique : manque de temps, d’énergie, d’argent, baisse de moral, envie irrépressible de grignoter… Et si ce n’était pas si compliqué ? ​On vous explique comment composer vos repas dans les règles de l’art.

Manger équilibré… on trouve toujours une bonne raison d’y échapper.
Et puis, on croit souvent savoir ce que cela signifie, à tort. On s’en fait généralement toute une montagne : « c’est trop long », « c’est trop cher », « c’est pas drôle », etc.

Alors certes, commander un fast-food ou acheter un plat préparé réclament moins de temps et peu sembler plus fun au premier abord, mais :
1. Ils ne sont pas exclus (à condition qu’ils restent occasionnels).
2. Adopter un bon équilibre alimentaire est plus facile et moins barbant que vous ne le croyez.
3. Si vous les soignez, votre corps et votre santé sauront vous remercier.

Repas équilibré : règles de base

Pour satisfaire les besoins de notre organisme en nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, lipides, glucides, fibres, etc.), indispensables à son fonctionnement, il est nécessaire de diversifier son alimentation.

Il est bon de veiller à n’exclure aucune catégorie d’aliments, d’en consommer suffisamment (sans excès), en fonction de leurs bienfaits et de nos besoins (sexe, âge, taille, poids, activité physique,…)

Ainsi, un repas idéal se composerait de :
– Un légume cru et/ou cuit
– Une source de protéines animales : viande, poisson, œuf
– Une portion de féculents (céréales, pommes de terre, pâtes, pain,…)
– Un produit laitier (fromage, yaourt, fromage blanc,…)
​- Un fruit cuit ou cru

Le repas équilibré type pour une femme
– Une entrée : crudités ou potage
– Une portion (130 g en moyenne) de viande ou de poisson, ou 2 œufs
– Une portion de légumes (200 g)
– Une portion de pain (30 à 50 g) et/ou féculents (100 à 150 g cuit)
– Un produit laitier : yaourt, 100 g de fromage blanc ou de faisselle, 30 à 40 g de fromage…
– Un dessert : fruit ou autre

Gretel vous propose aussi des repas équilibrés : que choisirez vous entre les lentilles au pesto d’amande, le poke bowl ou encore l’açai bowl ?

Lire la suite:
http://www.aufeminin.com/manger-equilibre/repas-equilibre-un-exemple-de-menu-equilibre-pour-garder-la-ligne-s643463.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher