Pare-Brise Cassé: Réparer ou Remplacer?

Liens sponsorisés
Pare-Brise Cassé: Réparer ou Remplacer?Pare-Brise Cassé: Réparer ou Remplacer?https://www.caaquebec.com/fr/storage/trucs-et-conseils/pare-brise-casse-reparer-ou-remplacer/

Pare-Brise Cassé: Réparer ou Remplacer?

Aucun conducteur n’est à l’abri des dommages que l’impact d’une roche ou d’un débris de la route peut causer au pare-brise de son véhicule.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’incident n’est pas à prendre à la légère et requiert souvent une réparation.

Voici pourquoi.

Le pare-brise occupe 70% de l’habitacle d’un véhicule, d’où l’importance d’en prendre le plus grand soin. Conçu pour résister à 180 kg de pression par centimètre carré, il a pour fonction principale de protéger les passagers et aussi de permettre aux coussins gonflables d’effectuer correctement leurs tâches de protection des occupants.

Un simple éclat de verre peut se transformer en fissure transversale et nécessiter un remplacement s’il n’est pas réparé rapidement.

Pare-brise: réparer ou remplacer? 
Comment savoir si vous devrez opter pour le remplacement ou la réparation du pare-brise cassé de votre véhicule?

Tout d’abord, il est impératif d’évaluer la brèche, la fissure ou l’éclat de verre qui se trouve sur votre pare-brise.

  • Sa circonférence est-elle plus grande que celle d’une pièce d’un dollar?
  • La fissure se trouve-t-elle dans la bande de céramique ou à moins de 3 cm de la bordure visible du pare-brise?
  • Est-elle située dans le champ de vision du conducteur?
  • A-t-elle traversé la couche extérieure du verre? Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, il est probable qu’un remplacement du pare-brise soit nécessaire.
  • Après avoir évalué la gravité de l’impact, vous serez en mesure de déterminer si une simple réparation fera l’affaire. Le cas échéant, ne tardez pas: une brèche non réparée risque fort de se transformer en fissure nécessitant le remplacement du pare-brise. La réparation est une opération simple et abordable qui peut prolonger la durée de vie des vitres de votre véhicule.

La réparation d’un pare-brise: une procédure simple 
La réparation d’un pare-brise s’effectue rapidement et requiert moins d’une heure de travail.

Vous manquez de temps?

Certains détaillants proposent les services d’une équipe mobile qui peut se rendre à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour y réparer votre pare-brise.

Lire la suite:
https://www.caaquebec.com/fr/storage/trucs-et-conseils/pare-brise-casse-reparer-ou-remplacer/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ caa quebec

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.