Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
C'est le Prime Day chez Amazon! Le plus gros évènement annuel en ligne

Pâques et ses Traditions

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.recettes.qc.ca/chroniques/chroniques-culinaires/article/paques-et-ses-traditions-98
Pâques et ses TraditionsAfficher le site

Pâques et ses Traditions

Les traditions de Pâques varient beaucoup d’un pays à l’autre. On pense, entre autres, aux sorcières de Pâques de la Finlande.

Les enfants dessinent, pour l’occasion, des sorcières sur des feuilles de papier où ils inscrivent également leurs souhaits. Ils se promènent ensuite dans les rues déguisés en sorcière ou en vieille dame pour distribuer leurs cartes. Afin d’éloigner les mauvais sorts, on fait alors exploser des pétards lors de la distribution.

Pratiques plutôt éloignées de nos habitudes québécoises, n’est-ce pas ?

Plusieurs pays entretiennent aussi cette coutume qui suggère que les jeunes fassent du porte à porte pour récupérer chocolat et friandises ; un peu comme c’est d’usage au Québec à l’Halloween.

D’autres régions, notamment en France, attribuent la distribution de friandises soit aux cloches de Pâques ou encore au lièvre (ou lapin) de Pâques.

Les cloches de Pâques sont réputées pour quitter la France du jeudi au samedi de la semaine sainte pour se rendre à Rome et ensuite revenir le dimanche. Elles cessent donc de sonner durant ces journées et déversent des sucreries sur leur passage.

Relativement aux oeufs, à chaque pays et époque sa tradition. Dans certains pays tels le Danemark, la Suède et la Norvège, on décore les oeufs de jaune ; la couleur du soleil et de Pâques.

Du côté de la Russie, on fait bouillir les oeufs avec des pelures d’oignon pour leur faire prendre une couleur brun-rouge. En Pologne et ailleurs, on orne souvent les oeufs de fils de laine.

À une certaine époque, les oeufs vidés étaient aussi recouverts de cire d’abeille et ensuite plongés dans de la teinture, ce qui leur procurait des motifs festifs.

Les traditions de Pâques au Québec

Les symboles de Pâques au Québec sont nombreux et positionnent à l’avant-scène les poussins et le lapin de Pâques ainsi que la décoration d’oeufs et le délicieux jambon du dimanche de Pâques.

Lire la suite:
http://www.recettes.qc.ca/chroniques/chroniques-culinaires/article/paques-et-ses-traditions-98

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher