Nos Meilleures Astuces pour Couper ses Portions

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/nos-meilleures-astuces-pour-couper-ses-portions/
Nos Meilleures Astuces pour Couper ses PortionsNos Meilleures Astuces pour Couper ses Portionshttp://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/nos-meilleures-astuces-pour-couper-ses-portions/

Nos Meilleures Astuces pour Couper ses Portions

Vous avez l’habitude de vous servir de généreuses portions?
Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à les diminuer…

  • Opter pour de la vaisselle de petit format: plus les assiettes sont petites, plus on a l’impression d’avoir de grosses portions, et moins on tend à manger.
  • Prendre son temps pour manger. Il faut compter environ 20 minutes après la première bouchée avant de ressentir une sensation de satiété. Plus on ralentit, plus il y a de chances que la portion, même si elle est plus petite, soit satisfaisante.
  • Couper ses aliments en petits morceaux pour donner l’impression qu’il y en a plus.
  • Servir ses portions en forme de pointe (lasagne, pâté, tarte, etc.): cette forme donne l’illusion d’une part plus généreuse.
  • Préférer les verres plus étroits et plus hauts aux verres petits et larges: ils semblent contenir plus de liquide.
  • Éviter de réduire sa portion de légumes: il est préférable de couper d’abord les féculents, puis les protéines, et de compenser avec une plus grosse portion de légumes.
Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/nos-meilleures-astuces-pour-couper-ses-portions/

VISITEZ pratico-pratiques

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.