Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

Mangez ces Aliments pour Équilibrer vos Hormones et avoir une Peau Éclatante

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santenaturelle.org/mangez-aliments-equilibrer-vos-hormones-peau-eclatante/

Mangez ces Aliments pour Équilibrer vos Hormones et avoir une Peau Éclatante

Les hormones contrôlent l’humeur, la digestion, l’énergie, la libido, le métabolisme et la santé de la peau. D’où la nécessité de maintenir l’équilibre hormonal, à travers une nutrition saine.

Découvrez les meilleures sources d’aliments pour équilibrer vos hormones et avoir une peau éclatante.

Comment manger pour l’équilibre hormonal Le corps humain a besoin d’un équilibre de trois macronutriments :

Les protéines, les glucides et les lipides (la matière grasse). Quoi que vous mangiez aide à la production hormonale ou provoque des déséquilibres imprévisibles. Il s’avère alors essentiel de veiller que la composition de vos repas contiennent de bonnes protéines, les bons gras, les légumes riches en antioxydants et les herbes. L’équilibre hormonal concourt également à vous assurer une peau saine et éclatante. Les sources alimentaires

1. Les bonnes protéines

  • Les protéines forment votre structure musculosquelettique et interviennent dans la croissance de la peau, des ongles et des cheveux. Elles participent également au développement du système immunitaire et des hormones.
  • C’est la raison pour laquelle une carence en protéines entraîne la chute des cheveux, la baisse de la vue, la fragilité des os et des ligaments et une forte exposition aux maladies. Les principales sources alimentaires sont végétales et animales.
  • Noix trempées ou germées – Haricots – Graines – Quinoa – Lentilles – Oeufs – Poissons – Viandes blanches et rouges

2. Les lipides (bons gras)

  • Le gras est d’un apport crucial à l’équilibre hormonal. Cependant, il est bon de distinguer le bon gras du mauvais.
  • Les gras sains sont la matière première dont l’organisme a besoin pour produire et maintenir le bon fonctionnement des hormones. Les hormones sont produites en utilisant certains acides gras et du cholestérol, donc une carence en ces nutriments peut engendrer des troubles métaboliques, particulièrement chez les femmes.
  • Il faut donc veiller à en consommer les bonnes quantités quotidiennement.
  • L’huile de coco (et tous les produits dérivés de la noix de coco). Elle contient de l’acide laurique qui est incroyablement efficace pour la guérison de la peau et extrêmement bénéfique pour la production hormonale.
  • Elle a des propriétés antibactériennes, constitue une source d’énergie rapide (facile à digérer) et accélère le métabolisme.
  • Les avocats sont riches en graisses saines qui facilitent l’assimilation des nutriments. Ils regorgent aussi de fibres, potassium, magnésium, vitamine E, vitamines du complexe B et d’acide folique
  • Tous essentiels pour maintenir l’équilibre hormonal.
  • Le beurre clarifié est une riche source de vitamines liposolubles A, D, E et K. Ces nutriments sont des blocs de construction clés pour la production hormonale. Le beurre apporte de grandes quantités d’acides gras à courte et moyenne chaîne, qui soutiennent la fonction immunitaire, stimulent le métabolisme et ont des propriétés antimicrobiennes.
Lire la suite:
http://www.santenaturelle.org/mangez-aliments-equilibrer-vos-hormones-peau-eclatante/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher