Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Les Utilisations Insoupçonnées du Sel que vous DEVEZ connaître

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.youtube.com/watch?v=pPSb3Nzk0Og

Le sel est utilisé depuis toujours. Il ne sert toutefois pas seulement à la cuisine! C’est un élément indispensable pour nettoyer, dégraisser et entretenir ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

Voici quelques Trucs faciles à adopter:

 Du Sel Pour Nettoyer:

1. Pour une carafe : Versez 2 grandes cuillères à table de gros sel avec un petit filet d’eau et secouez le tout pendant quelques minutes pour que le sel agisse sur les rebords. Rincez ensuite à l’eau chaude et laissez sécher sur un égouttoir. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vinaigre dans le mélange eau et sel (environ 2 cuillères à soupe).

2. Puissant désinfectant: Pour les traces de moisissures sur le rebords des fenêtres ou du bain. Trempez votre éponge de jus de citron et saupoudrez-la d’une ou deux pincées de sel fin. Frottez ensuite sur les surfaces ,rincez beaucoup

3. Plancher de céramique et les joints sont ternis? Saupoudrez de gros sel tout votre carrelage, puis frottez énergiquement avec une brosse et de l’eau vinaigrée.

4. Un chaudron oublié sur la cuisinière:  On mets pleins de gros sel dans le fond et on laisse reposer quelques heures ou toute la nuit. Il sera ensuite beaucoup plus facile de la nettoyer, et vraiment plus rapide. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour les plats croutés difficiles à laver.

5.  Oups un oeuf cru échappé sur le plancher, au lieu de paniquer, on saupoudre généreusement de sel. Il agira comme un coagulant et il sera beaucoup plus facile à ramasser.

6. Pour laver un tapis vite fait: Parsemez votre tapis de sel fin, patientez 30 minutes environ puis passez l’aspirateur. Faites un mélange de sel fin et de bicarbonate de soude à quantité égale, parfait pour ses vertus anti-odeurs, parsemez sur la surface à nettoyer, puis aspirez.

7. Au lieu de payer pour des nettoyants pour la toilette: Saupoudrez les parois humides de la toilette de gros sel, et arrosez avec 1 litre de vinaigre blanc bouillant. Laissez tel quel toute la nuit et le lendemain matin frottez énergiquement les parois avec une brosse et de l’eau salée vinaigrée. Renouvelez une fois par semaine pour entretenir.

8. Évier bouché: Versez dans l’évier 3 cuillères à table de sel fin , 2 cuillères à table de bicarbonate de soude et ½ verre de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 2 minutes puis laissez l’eau chaude couler jusqu’à ce que la canalisation soit désengorgée.

Du Sel Pour Protéger:

9. Les vêtements foncés en jeans ont tendance à déteindre sur la peau. Pour éviter, utilisez le sel pour fixer la couleur. Versez 4 à 5 cuillères à table de gros sel dans une chaudière remplie d’eau tiède et plongez-y votre jean. Laissez le tremper toute la nuit avant de le passer à la machine, seul, au cas où il pourrait encore un peu déteindre. Renouvelez si nécessaire avant le lavage suivant.

10. Pour prolonger la durée de vie des chandelles: placer quelques grains de gros sel autour de la mèche, sans la toucher.

Lire la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=pPSb3Nzk0Og

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->