Les Remèdes Maison Contre la Mauvaise Haleine

Les Remèdes Maison Contre la Mauvaise Haleine


En plus d’être très gênant pour ceux qui en souffrent, ce problème l’est aussi pour ceux qui doivent supporter la mauvaise haleine de quelqu’un d’autre ! Il n’y a rien de plus désagréable que d’être en présence d’un ami, voir même de votre conjoint, et de vous rendre compte qu’il a mauvaise haleine. C’est encore plus gênant dans une réunion de travail vraiment importante !

La mauvaise haleine est provoquée principalement par un manque d’hygiène bucco-dentaire, des caries dentaires, des prothèses, des maladies de gencive, des sinusites, des infections dans la gorge ou dans les poumons, le tabagisme, les infections hépatiques, les troubles gastriques, etc.

En plus, il existe aussi d’autres maladies qui peuvent provoquer cette mauvaise haleine. Mais cet article se concentrera sur la mauvaise haleine produite par des cas mineurs, comme une faible hygiène bucco-dentaire ou une consommation d’aliment très épicés.

Souvenez-vous que si votre mauvaise haleine persiste, il est très important d’en trouver la cause. Cette gêne peut être le signe que quelque chose ne va pas bien à l’intérieur de votre corps. On parle bien évidemment des cas où vous maintenez une bonne hygiène buccale et prenez soin de vos dents. La cause du problème ne peut donc pas être un manque d’hygiène.

Il existe certaine choses qu’on peut faire directement à la maison, des remèdes simples. Cela nous aidera à maintenir une haleine plus fraîche et plus agréable, et on évitera ainsi des situations gênantes.

Les Remèdes Maison contre la Mauvaise Haleine
La menthe est une grande alliée au moment de rafraîchir notre haleine. Nous vous recommandons de mâcher des feuilles fraîches de menthe, ou alors de préparer une infusion de feuilles de menthe.

Le persil peut aussi être très utile pour effacer la mauvaise haleine. Mâchez quelques feuilles fraîches et vous verrez rapidement la différence !
On peut aussi se brosser les dents ou rincer notre bouche avec du bicarbonate de soude. En effet, ce produit est connu pour éliminer les bactéries en laissant votre bouche propre et fraîche. Souvenez-vous, ce sont les bactéries qui sont responsables de l’odeur désagréable ! Vous pouvez réaliser ce bain de bouche en mélangeant une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

Mâcher des chewing-gum sans sucre peut aussi être bénéfique. La quantité de salive augmentera dans votre bouche, ce qui vous aidera à nettoyer cette cavité ainsi que vos dents. Vous éliminerez ainsi les possibles restes de nourriture qui se seraient accumulés !

Nous allons maintenant vous présenter des boissons qui peuvent aussi vous aider à effacer l’halitose ou la mauvaise haleine, tout comme les conseils vus antérieurement.

Le jus numéro 1

Ingrédients
Une moitié de pomme
1 orange
1 botte d’épinards

Comment le préparer ?
En premier lieu, vous devez laver, peler et ensuite couper la pomme en plusieurs morceaux. Il faut aussi extraire le jus de l’orange, et hacher les épinards. Mixez tous les ingrédients pour créer un liquide : il faut que ce soit bien uniforme. Vous pouvez alors boire ce jus trois fois par semaine.

Le jus numéro 2


Ingrédients
Une moitié de betterave
1 concombre
1 verre d’eau

Comment le préparer ?
Lavez, pelez et coupez les légumes. Vous devez ensuite les placer dans le mixeur, mélanger pendant quelques minutes et filtrer le jus. Vous pouvez en boire une fois par semaine

Le jus numéro 3

Les ingrédients
250 grammes de carotte
125 grammes d’épinards
125 grammes de concombre

Comment le préparer ?
Vous devez mixer tous les ingrédients et boire un demi-verre après les repas.

Les autres Recommandations
Pour éviter l’halitose, il faut maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Sachez que brosser seulement vos dents n’est vraiment pas suffisant, il faut aussi prendre soin de votre langue. Sur la langue, de nombreux restes d’aliments peuvent s’accumuler. S’ils ne sont pas éliminés correctement par un nettoyage, ils créeront une mauvaise haleine.

Le nettoyage de la langue peut se faire doucement avec une brosse à dents, ou alors avec un nettoyeur pour langue, conçu précisément pour désinfecter cette zone.

Habituez-vous à vous brosser les dents après chaque repas, ensuite, passez un fil dentaire entre vos dents. En effet, très souvent, les poils de la brosse n’arrivent pas à bien passer dans les endroits cachés entre les dents.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?