Les Oeufs de Pâques Réinventés de 4 Façons

Liens sponsorisés
Les Oeufs de Pâques Réinventés de 4 FaçonsLes Oeufs de Pâques Réinventés de 4 Façonshttp://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/oeuf-de-paques-reinventes-1.1400138

La décoration des œufs de Pâques s’avère toujours une activité excitante. Toutefois, avec les plus jeunes, le résultat obtenu est rarement celui escompté.

Proposez-leur différentes formules qui feront le plaisir des petits comme des grands!

Accumulez vos coquilles d’œufs
Selon la quantité d’œufs que vous mangez au quotidien, pour vos crêpes, dans vos gâteaux et autres, conservez vos coquilles dès que possible. Plus vous en avez, plus vous pourrez vous amuser. Évidez vos œufs et laissez-les de côté.
Décorez selon l’humeur des enfants

Lorsque le moment s’y prête, sortez tous vos œufs et décorez-les. La technique avec du colorant alimentaire fait toujours fureur puisqu’elle s’avère très simple et donne de beaux résultats.

Les enfants adorent tremper leurs œufs (et aussi leurs doigts) dans le colorant et les voir se transformer sous leurs yeux. Plus vous avez de coquilles et de bols avec différentes couleurs, plus le plaisir sera grand.

Mais attention aux dégâts! Si vous préférez, vous pouvez également les décorer avec des crayons-feutres ou de la gouache.

Maintenant que vous avez des œufs bien colorés, différentes options s’offrent à vous.

1. Oeufs de Pâques et messages secrets
Selon le principe des biscuits chinois, cachez des bouts de papier à l’intérieur de vos œufs. Avec vos enfants, choisissez ce que vous souhaitez insérer comme mot.

Inventez des phrases amusantes en lien avec le thème de Pâques ou qui annoncent l’avenir. Imprimez une liste de proverbes ou encore des citations célèbres.

Si certains de vos enfants savent écrire, ils peuvent composer eux-mêmes quelques phrases. Vous aurez vous aussi des surprises le jour de Pâques!

Privilégiez l’écriture des phrases sur l’ordinateur afin de les imprimer par la suite. De cette façon, elles prendront moins d’espace sur la feuille, sans diminuer pour autant la lisibilité.

Assurez-vous que chaque œuf est bien sec. Pliez vos mots et insérez-les dans les coquilles par l’un des trous utilisés pour évider l’œuf.

La journée de Pâques, vos enfants distribueront un œuf aux cousins, cousines, oncles et tantes, et aux grands-parents. Il s’agit d’un bon prétexte pour que tous les invités admirent ces petits chefs-d’œuvre.

Ensuite, le plaisir commence! Il faut briser tous les œufs. Vous verrez l’excitation autant chez les adultes que chez les enfants. Pour une fois, il est permis, et même souhaité, de casser les coquilles! Ils découvriront un mot à lire et à conserver.

2.Transformez vos œufs de Pâques en fleur
Pour célébrer Pâques et le printemps, préparez des fleurs avec vos enfants.

Vous aurez besoin de :

  • pailles ou bâtonnets;
  • contenants vides de yogourt (yogourt standard ou yogourt à boire);
  • papier de construction;
  • papier de soie;
  • coquilles d’œufs;
  • colle en bâton.

Découpez des pétales dans votre papier de construction. La grosseur importe peu, mais elle déterminera le nombre nécessaire pour faire le tour de la coquille. Repliez légèrement les extrémités qui ne sont pas arrondies afin de pouvoir y mettre un peu de colle et les positionner autour de l’œuf.

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/oeuf-de-paques-reinventes-1.1400138
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.