Les Enfants Pourront Passer l’Halloween, Malgré la COVID-19

Liens sponsorisés
Les Enfants Pourront Passer l’Halloween, Malgré la COVID-19Les Enfants Pourront Passer l’Halloween, Malgré la COVID-19https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/enfants-pourront-passer-halloween-covid-19-1.13715356

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé en conférence de presse, ce jeudi 15 octobre, que les enfants pourront passer l’Halloween, malgré la pandémie de la COVID-19.

L’attente d’une annonce officielle

On attendait depuis déjà quelques semaines que le gouvernement du Québec se prononce de manière officielle, à cet effet. Au début septembre, Dr Arruda s’était dit préoccupé par l’Halloween. Il avait alors parlé d’imaginer une fête virtuelle…

Plutôt difficile à imaginer alors que le plaisir des enfants est de courir d’une maison à l’autre pour y recevoir des friandises.

Une certaine normalité nécessaire pour nos enfants, selon la Santé publique du Canada
En début de semaine, la Santé publique du Canada s’était positionnée en faveur des célébrations de l’Halloween puisque la fête se déroule à l’extérieur. Selon la Dre Tam, l’administratrice en chef de la santé publique fédérale, un équilibre s’avère essentiel afin que les enfants «retrouvent une certaine normalité, même si l’Halloween sera différente des autres années».

Le gouvernement du Québec donne le feu vert aux enfants : ils pourront passer l’Halloween
Le premier ministre Legault abonde dans le même sens que la Dre Tam. Après des discussions avec la Santé publique, il peut enfin rendre le tout officiel.

Les enfants pourront bel et bien passer l’Halloween cette année. Toutefois, des consignes devront être respectées pour la sécurité de tous :

Courir l’Halloween entre amis ne sera pas une option envisageable. Les enfants devront rester avec leur famille, leur fameuse bulle.
Pour les gens qui distribueront les bonbons, ils devront imaginer une façon de respecter la distanciation physique en tout temps.

Le premier ministre conseille de préemballer les bonbons dans de petits sacs, les placer dans un grand bol, et les enfants pourront eux-mêmes se servir.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/enfants-pourront-passer-halloween-covid-19-1.13715356
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.