Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

L’abc de la Salubrité des Aliments

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.kraftcanada.com/conseils-et-idees/savoir-faire/abc-de-la-salubrite-des-aliments
L’abc de la Salubrité des AlimentsAfficher le site

L’abc de la Salubrité des Aliments

Imprimez cette fiche de conseils fondamentaux sur la salubrité des aliments, et affichez-la sur votre réfrigérateur ou sur une armoire afin de toujours l’avoir sous la main.

1. Lavez, lavez, lavez ! 

Lavez-vous toujours les mains avec de l’eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes, et ce, avant et après la manipulation des aliments. Lorsque vous êtes en déplacement, munissez-vous de petits sachets de serviettes humides pour les mains ou de savon sans eau.

2. La règle des 2 heures 

Mettez les aliments périssables, les aliments préparés et les restes au réfrigérateur ou au congélateur dans les 2 heures qui suivent. Ne les laissez pas à la température de la pièce.

3. La loi de la décongélation 

Faites toujours décongeler vos aliments dans le réfrigérateur. Ne les décongelez jamais sur le comptoir à la température de la pièce.

4. Le mercure est en hausse

Faites cuire les aliments jusqu’à la température interne appropriée. Utilisez un thermomètre pour la vérifier.

Voici quelques températures utiles à connaître :

5. Propreté des ustensiles de découpage 

Lavez les planches à découper et les couteaux avec de l’eau chaude et du savon après avoir préparé de la nourriture, surtout après avoir coupé de la viande, de la volaille ou des fruits de mer crus. Désinfectez les planches à découper et les comptoirs avec une solution javellisée diluée. Pour ce faire, ajoutez 2/3 de tasse d’eau de Javel à un gallon d’eau. Pour une utilisation facile, versez le tout dans un flacon pulvérisateur.

6. Aliments crus

Ne déposez jamais des aliments dans une assiette ou sur une planche à découper qui a, au préalable, été en contact avec de la viande, de la volaille ou des fruits de mer crus, sauf si l’assiette ou la planche à découper a bien été nettoyée.

Lire la suite:
http://www.kraftcanada.com/conseils-et-idees/savoir-faire/abc-de-la-salubrite-des-aliments

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher