Faire Repousser des Pommes de Terre ou Patates Douces

  • Pommes de terre ou patates douces: Utilisez environ un quart de pomme de terre (un morceau avec deux germes est l’idéal). Vous pouvez le garder à l’intérieur pour le surveiller et vous assurer qu’il germe bien ou le placer directement dans le jardin, les germes vers le haut.
    Si vous le gardez à l’intérieur, laissez-le sécher pendant un jour ou deux afin de réduire le risque de moisissure. Insérez un cure-dent de chaque côté du morceau de pomme de terre, puis placez le tout sur un verre d’eau. Les cure-dents permettront de maintenir une partie du morceau de pomme de terre au-dessus de l’eau. Les germes doivent se retrouver dans l’eau. Les racines pousseront dans l’eau et les feuilles sur le dessus. Lorsqu’il y aura suffisamment de racines, transplantez le morceau dans le jardin.

 

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?