Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Que faire contre le Stress ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.astuces-pratiques.fr/sante/que-faire-contre-le-stress
Que faire contre le Stress ?Afficher le site

Que faire contre le Stress ?

Le stress est un état corporel assez fréquent dans notre société, faisant souffrir une grande partie de la population à un moment donné dans leur vie.

Les symptômes peuvent être physiques mais également psychologiques. Plusieurs études ont récemment révélé que certains aliments possèdent des propriétés relaxantes qui aident notre système nerveux et s’avèrent être de bonnes solutions antistress. Nous vous les présentons dans cet article.

Quatre substances entrent en jeu : les oméga 3 (DHA), le magnésium, la vitamine B et le tryptophane.
Voyons ensemble les différents effets de ces substances sur notre corps.

Des nutriments pour réduire le stress

  • Les oméga 3 (DHA) : il s’agit d’acides gras sains qui font partie des membranes de nos cellules et qui sont présents dans de nombreux aliments tels que les poissons gras, les noix et les graines.
  • De plus, ils favorisent l’absorption du calcium contenu dans le lait. Ils contribuent à la bonne santé de nos cellules et agissent sur l’équilibre émotionnel, le stress, l’anxiété et la dépression.
  • Le magnésium : c’est un minéral impliqué dans les connexions nerveuses, agissant comme un relaxant. Ce nutriment est aussi présent dans de nombreux produits tels que la banane, les noix , les grains entiers et les légumineuses.
  • Les vitamines B (principalement B6 et B3 ) : ces vitamines sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau et des hormones qui régulent le stress. Elles sont présentes dans de nombreux aliments tels que les bananes, le chou – fleur, les légumineuses, les grains entiers, les œufs, la viande rouge, le poisson, les haricots verts, la levure, le germe de blé…
  • Le tryptophane : il s’agit de l’une des substances impliquées dans le bon fonctionnement de notre corps. Elle est indispensable dans la production de la sérotonine, un des neurotransmetteurs qui couvrent différentes régions du système nerveux central et qui agit sur l’insomnie, le stress et l’anxiété. Le tryptophane est présent dans la banane, les œufs, les pois chiches, les grains entiers , la citrouille, les dates, les graines de sésame, de tournesol ou de courge…

Que faire pour réduire le stress ?

Lire la suite:
https://www.astuces-pratiques.fr/sante/que-faire-contre-le-stress

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher