Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

Déménagement : Comment Faire des Boîtes Efficacement?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/demenagement-comment-faire-boites-efficacement-1.1560449

Déménagement : Comment Faire des Boîtes Efficacement?
Vous vous apprêtez à faire des boîtes de déménagement? Voici une foule de trucs pour faire vos boîtes de manière efficace : de quoi faire toute la différence!

Méthodes d’emballage recommandées

Assemblage et fermeture des boîtes
Utilisez du ruban d’emballage pour sceller la boîte sur toute sa longueur, d’un côté à l’autre, en passant par le joint des rabats du dessous. Une fois la boîte remplie, scellez également le dessus.

Emballage d’objets lourds
Placez les objets lourds dans le fond et les plus légers au-dessus. Pour emballer des objets petits mais lourds, tels que boîtes de conserves, bouteilles, livres, CD ou outils, utilisez de petites boîtes.

Protection des objets fragiles
Emballez les objets fragiles comme la verrerie, les figurines et les objets en céramique dans du papier non imprimé ou du film à bulles. Remplissez ensuite les côtés avec du papier déchiqueté ou des billes de calage. Du linge de maison, de la literie, des coussins et d’autres articles moelleux font très bien l’affaire pour rembourrer les côtés des grandes boîtes remplies d’objets fragiles. Emballez les articles plus petits dans un bac à vaisselle avec cloisons.

Étiquetage des boîtes
Étiquetez chaque boîte et inscrivez la pièce où elle va, votre nom de famille et le contenu. Si le contenu a une grande valeur, ne nommez pas les objets, inscrivez un code. Sur la boîte, inscrivez « fragile », « haut », « placer au-dessus » (dans le cas d’articles fragiles ou d’une boîte à moitié remplie qui risque de s’écraser sous le poids des autres boîtes), « charger à la fin » ou « ouvrir en premier » (dans le cas d’une boîte contenant des articles de première nécessité, comme la vaisselle et la literie), ou « ne pas charger » (boîtes que vous transporterez vous-même).

Cuisine et salle à manger

A
ssiettes et bols de porcelaine ou de grès
Emballez chaque pièce dans plusieurs couches de papier. Vous pouvez empiler de deux à quatre assiettes ou bols en intercalant des couches de papier entre chaque pièce, puis les emballer ensemble en prenant soin de bien rembourrer le tout sur les côtés. Emballez ensuite les objets dans un des compartiments du bac à vaisselle.

Bouteilles et pots de verre
Enfoncez les bouchons et fermez les couvercles. Emballez ensuite ces articles dans du film à bulle ou du papier. Placez-les dans un sac de plastique scellé, pour prévenir les fuites.

Salon, boudoir et bureau à domicile

Divans et fauteuils
Protégez le recouvrement et le fini des divans et fauteuils en utilisant une pellicule extensible ou des protecteurs rembourrés et de la corde. Vous pouvez également utiliser des housses de fauteuil et de divan.

Oeuvres d’art et miroirs
Renforcez les miroirs ainsi que les photos et oeuvres d’art sous verre avec du ruban-cache en faisant un X en travers. Protégez-les ensuite avec des pièces de carton ou de mousse à leur taille. Mettez des coins de carton (dans les boutiques d’encadrement) sur les oeuvres d’art encadrées, puis emballez celles-ci dans du film à bulle ou du papier. Enfin, glissez-les dans une grande boîte plate, comme un carton pour miroir.

Chaîne audiovisuelle et équipement informatique
Avant de débrancher les fils de la chaîne stéréo ou des périphériques de l’ordinateur, faites un schéma ou utilisez du ruban de couleur ou des collants numérotés pour indiquer où rebrancher les fils. Emballez les composantes stéréo, l’équipement informatique et les petits électroménagers dans leurs boîtes d’origine, si vous les avez conservées. Sinon, utilisez du ruban-cache pour retenir les pièces qui ont du jeu ou bougent.

Lire la suite:
http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/demenagement-comment-faire-boites-efficacement-1.1560449

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->