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Crise d’Angoisse et Anxiété : 10 Techniques pour Trouver la Sérénité

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Crise d’Angoisse et Anxiété : 10 Techniques pour Trouver la Sérénité
Dans ce nouvel article je vous propose 10 techniques pour retrouver la sérénité et le calme face aux crises d’angoisse et l’anxiété.

Cet article vous aidera peut-être à vous aider à croire qu’il est tout à fait possible de retrouver calme et sérénité quand on est dans une situation aussi difficile que les crises d’angoisse et l’anxiété. J’ai essayé de me remémorer les différentes étapes  par lesquels je suis passé pour guérir de mon mal être. Je sais très bien quand on est dans une période difficile, il est parfois dur de prendre du recul et avoir de la motivation pour changer sa situation d’angoissé et de stressé. Les crises d’angoisse absorbent tellement notre énergie qu’on se sent perdu et sans solution pour calmer nos angoisses et notre stress.

Voici quelque techniques et étapes clef qui m’ont aidé à trouver bien être et zénitude.

1-La sérénité se trouve dans la connaissance de soi :
Une des choses que j’ai apprises lorsque j’avais mes angoisses et ma dépression a été une meilleure connaissance de soi.
J’ai beaucoup appris sur mes peurs, mes doutes et sur ma vie.
J’ai pu constater les efforts à faire  pour aller mieux.
La quête du mieux-être m’a aidé à changer ma vie.
J’ai tourné ma vie vers plus de positif et à j’ai réussi à surmonter mes difficultés et mes peurs.
En appliquant de jour en jour les méthodes naturels on comprend mieux sur notre corps et sur nos blocages et sur qui nous empêchent d’aller mieux.

2-Accepter les moments de doutes pour trouver la sérénité :
J’ai du m’armer de beaucoup de courage et patience pour commencer à changer mes mauvaises habitudes de vie et instaurer plus de sérénité dans ma vie.
On se ne rend pas bien compte, mais nos routines de vie sont parfois très négatives pour notre santé mentale et physique.
Vous constaterez beaucoup de difficulté qui vous bloqueront dans votre processus de guérison.
D’où l’importance de laisser passer les moments difficiles et de croire coûte que coûte que vous arrivez à guérir de cette satané maladie.

3-Soyez patient pour retrouver calme et sérénité :
Une des vertus essentielles pour retrouver calme et bonheur est de faire de la patience son principal allié.
Quand on est anxieux, angoissé et déprimé, une des seules obsessions que l’on a est de trouver rapidement une solution pour que notre mal-êtres’arrête rapidement et pour toujours.
De nombreuses fois j’avais l’impression que les méthodes naturelles ne fonctionnaient pas ou donnaient très peu de résultats.
Avec le temps et le recul, j’ai compris que le corps est une machine qui a besoin de temps pour se guérir.
Apprendre à être patient et lâcher prise sur l’envie du résultat immédiat m’a permis de ne plus avoir de crise d’angoisse et de parfaitement gérer mon stress du quotidien.
La culture du résultat et de l’immédiat de notre société nous fait oublier que les lois de la nature fonctionnent avec d’autres codes.
Il est important de respecter les lois naturelles de la vie et d’apprendre la patience.
Adopter la patience dans votre processus de guérison vous aidera à garder confiance.

4-Contre les crises d’angoisse et l’anxiété: La méditation
Comme je vous le disais plus haut il faut s’armer de patience et de bienveillance envers vous même pour réussir à trouver le chemin de la sérénité.
Je me suis initié depuis quelques années à la méditation.
La méditation m’a permis de prendre du recul et ressentir un profond bien-être à chaque session pratiquée.
Les changements en moi ont été impressionnants sur ma santé mentale et même physique.
Ça m’a permis d’être plus  calme  face à mes crises d’angoisse et ma dépression.
La méditation m’a permis de mieux comprendre la source de mes crises d’angoisse et ma dépression qui ne cessent d’être grandissante.
Elle m’a aidé à relativiser et comprendre que mes nombreux mauvais choix de vie et mes perpétuels conflits avec ma famille étaient les principales causes de mon mal-être.
Pratiquer la méditation m’a permis de mieux respirer et de pouvoir l’utiliser en période de stress, et de malaise.

5-Prendre du recul face l’anxiété et les crises d’angoisse :
Prendre du recul est nécessaire pour toute personne qui souhaite calmer son anxiété et ses crises d’angoisse.
J’ai pu tester de nombreuses méthodes pour calmer mon anxiété et mes crises d’angoisse.
Il existe différente manière de pouvoir prendre du recul rapidement: 

Calmer ses pensées négatives :

Mes pensées négatives et obsédantes ont été un vrai frein à ma guérison.
Les ruminations négatives nous poussent à toujours penser à notre mal-être et notre situation difficile.
Je pratique plusieurs techniques pour calmer mes pensées négatives qui me permettent d’être moins dans ma tête et plus dans le moment présent.

La respiration :

Bien respirer aide à se détendre et à focaliser son attention sur le moment présent et moins dans sa tête.

Le lâcher-prise :

Pratiquer le lâcher prise permet de ne plus être acteur de ses pensées, mais juste de les observer quand elles surviennent (ça nécessite quelques semaines de pratique).
Pratiquer le changement de pensée permet de modifier mes idées noires en positives.

Se changer les idées et d’environnement :

Depuis mon envie de changement, j’ai décidé d’apprendre à m’ouvrir aux autres et de sortir de mes mauvaises routines qui me rendait négatif et pessimiste sur mon avenir.
Sortir plus souvent, marcher en méditant, discuter de mes problèmes à mes proches m’a permis d’avoir un regard nouveau sur mon mal-être et d’avoir un peu plus la motivation pour m’en sortir rapidement.

6-La sérénité se trouve dans le moment présent :
Les différents symptômes des crises d’angoisse et de l’anxiété nous éloignent de l’instant pressent, du calme et la sérénité.
Il existe plusieurs techniques pour être dans l’instant :

La respiration :
La respiration est indispensable pour être plus dans le moment présent.
L’ancrage est une pratique de relaxation qui permet de connecter notre corps avec la nature et les choses simples de la vie.
Pratiquer un exercice d’ancrage permet de connecter notre corps à la nature et dans le moment présent.

Voici différents exercices d’ancrage :

Marchez en forêt ou dans un parc, marchez pieds nus
Les différentes pratiques de relaxation comme : l’acupuncture, le massage, yoga,
Les activités physiques : nager, courir, marche rapide…
Vu que je n’ai pas encore fait d’article sur le sujet, je vous propose un article sur le sujet.

Lire la suite:
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