Corps Trop Acide ? Évitez le Pire et Rétablissez Votre pH Avec Cette Recette !

Corps Trop Acide ? Évitez le Pire et Rétablissez Votre pH Avec Cette Recette !
Pour s’assurer qu’on va bien, on pense tout de suite à contrôler la température corporelle, à la tension artérielle ou au rythme cardiaque. Sans doute les plus connues et les plus essentielles des constantes physiologiques. Toutefois, d’autres indications sont à prendre en considération et témoignent de notre bonne ou mauvaise santé. C’est le cas du pH de l’organisme. 

Un corps trop acide peut entraîner la fatigue, la léthargie et peut provoquer de fréquents rhumes, infections, douleurs aux articulations, différentes maladies et irrégularités.

Passons en revue cet élément !

Pourquoi mesurer le pH ?
Le pH est le potentiel hydrogène présent dans l’organisme. Sur une échelle de 0 à 14, cette unité sert à mesurer l’activité de l’ion hydrogène dans une solution aqueuse. Cette action permet de déterminer l’acidité (inférieur à 7), l’alcalinité (supérieur à 7) ou la neutralité de la solution.

Mesurer le pH peut sembler plus familier aux chimistes ou ceux qui soignent leur piscine. Pourtant, vu que le corps humain est lui aussi constitué d’eau à près de 60%, il importe que les différents milieux auxquels il se frotte soient maintenus à un pH idéal pour une activité biochimique optimale de ses cellules.

Donc quand tout se passe bien, cela se solde par un pH sanguin compris entre 7.35 et 7.45. Lorsqu’il est trop acide, le corps devient un terrain propice à de nombreuses maladies (cancers, diabète, maladies chroniques), à cause d’un système immunitaire en berne, et une alcalinité élevée ne lui est pas favorable

Recette pour un pH idéal

Pour retrouver un pH idéal, voici une recette simple à réaliser. Elle est essentiellement à base de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre. Le premier, dont les vertus sont déjà démontrées en cosmétologie et dans les travaux ménagers, est efficace pour augmenter le pH d’un organisme trop acide. Le vinaigre de cidre quant à lui, est riche en minéraux et contient des acides essentiels connus pour éliminer les toxines, favoriser la circulation sanguine et, bien entendu, ajuster le niveau d’acidité dans le corps.

Pour la recette, il faudra donc :

  • 3 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio

La préparation est des plus simples. Il suffit de mélanger les deux éléments. C’est tout ! Les mélanger jusqu’à ce que la solution s’arrête de pétiller. Puis, y ajouter 30 ml d’eau filtrée. La solution ainsi obtenue est prête à la consommation. Pour obtenir des résultats efficaces, cette recette est à boire régulièrement.

À noter : le vinaigre de cidre peut être remplacé par le jus d’un citron frais, en quantité égale. Un antioxydant, riche en vitamine C, et connu pour renforcer le système immunitaire.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/corps-acide-evitez-pire-retablissez-ph-recette/#tabs-8946-0-1

Source: www.zinezaz.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?