Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

Conservation Hivernale des Herbes, Savoir en Profiter au Maximum

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.arcticgardens.ca/blog/fr/cuisiner-legumes-herbes-entier/
Conservation Hivernale des Herbes, Savoir en Profiter au MaximumAfficher le site

Conservation Hivernale des Herbes, Savoir en Profiter au Maximum

1— Beurres aux herbes

Les beurres d’herbes sont tendance et ils permettent de rajouter de la saveur dans vos recettes. De plus, ils sont très durables, puisqu’ils peuvent être conservés jusqu’à six mois au congélateur et trois semaines au réfrigérateur. Petit truc : faites-les congeler en petites portions et prenez seulement la quantité nécessaire pour vos recettes le moment souhaité.

Essayez les herbes que vous désirez, il n’y a pas de limites! Le beurre absorbera les arômes de vos herbes, et vous pourrez déguster du beurre aromatisé digne des meilleurs bistrots et restaurants!

2— Conserves

Rien de mieux que de bonnes conserves pour faire durer vos fines herbes durant tout l’hiver! En effet, en suivant certaines recettes, vous pourrez les conserver pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois!

Il existe des quantités infinies de recettes de pesto, de pistou et d’herbes salées sur le Web. En voici quelques-unes :

  • Herbes salées du Bas-du-Fleuve
  • Pesto classique
  • Sauce pistou

Le pesto et le pistou sont des produits que l’on peut congeler facilement, soit dans des pots de conserves ou en portions individuelles dans des bacs à glaçons.

3— Glaçons aromatiques

Technique précieuse pour la conservation des herbes, la congélation n’est pas sorcier. On peut passer les feuilles et les tiges des herbes que l’on aime au robot avec un peu d’eau et les verser dans des bacs à glaçons qui se conserveront pendant plusieurs mois.

Vous pouvez aussi prendre les feuilles des herbes que vous aimez, comme la menthe, le basilic et la coriandre, et les mettre dans vos bacs à glaçons pour parfumer votre cruche d’eau!

Une autre technique consiste à faire surgeler les herbes avec de l’huile d’olive. On peut ainsi faire revenir un glaçon directement dans la poêle si on a besoin d’un corps gras pour une cuisson.

4— Herbes séchées

Pourquoi acheter des fines herbes séchées au magasin si vous êtes capables de les faire vous-même?

Lire la suite:
http://www.arcticgardens.ca/blog/fr/cuisiner-legumes-herbes-entier/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher