Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Comment se Débarrasser des Araignées Chez Soi

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-des-araign%C3%A9es-chez-soi
Comment se Débarrasser des Araignées Chez SoiAfficher le site

Comment se Débarrasser des Araignées Chez Soi

La plupart des araignées préfèrent vivre dehors, mais bien souvent vous croiserez quelques spécimens qui se sont faufilés chez vous à la recherche de nourriture ou d’un abri.

Pour se débarrasser de ces gêneuses, le plus simple est encore de les laisser dehors, mais une fois qu’elles sont chez vous, elles peuvent être délogées ou détruites grâce à une variété de procédés avérés ou non.

Voici quelques méthodes insecticides courantes à employer contre les araignées la prochaine fois qu’elles viendront envahir votre intérieur.

Méthode1
Empêcher les araignées d’entrer chez soi

Calfeutrez votre intérieur.

Comblez les trous et les fissures des murs qui donnent à l’extérieur pour empêcher les araignées de trouver leur chemin à l’intérieur [1].Servez-vous d’un enduit de rebouchage pour combler les ouvertures sous les portes et aux fenêtres. Enduisez aussi le pourtour des installations électriques, des câblages et de la robinetterie, vu que ces circuits vont à l’extérieur.

Remplacez ou réparez les cadres de fenêtres déformés. Les araignées trouvent très facilement leur chemin à travers les plus petits trous.
Couvrez vos conduits d’aération et de cheminée d’un écran anti-insectes au maillage fin.

Ne laissez pas la lumière de l’entrée allumée.

Bien que les appliques lumineuses extérieures n’intéressent pas les araignées, elles vont attirer d’autres insectes, lesquels peuvent servir de source de nourriture appétissante pour les araignées.

Dans un même ordre d’idées, empêchez l’éclairage intérieur d’illuminer vos fenêtres en vous servant de volets ou de rideaux opaques.
Envisagez de changer d’ampoules d’éclairage et de préférer les modèles au sodium.

Ces derniers attirent moins les insectes et sont donc moins susceptibles de devenir une source de nourriture pour vos araignées [2].

Enlevez toute végétation qui pousse autour de la maison. Si vous souffrez d’une sérieuse invasion d’araignées, envisagez de transplanter vos haies, arbustes, petits conifères et autres plantes loin du périmètre de la maison, à l’opposé de la cour ou de l’allée principale.La végétation attire les araignées, car elle sert de cachette idéale.

Quand les araignées sont à la recherche de chaleur ou de nouvelles sources de nourriture, elles quittent leur refuge végétal pour s’acheminer vers votre maison et entrer à travers les trous.
Vous devriez aussi enlever le paillis, les pierres, les feuilles ou tout autre débris végétal qui se trouvent près de votre maison.

4 Gardez un intérieur propre.

Des intérieurs propres réduisent le nombre d’endroits où se cacher, ce qui ne les encouragera pas à rester même si elles se sont glissées à l’intérieur.Ne laissez pas trainer des restes de nourriture.

Des reliquats d’aliments vont attirer d’autres insectes comme les fourmis, ce qui en retour, va aussi attirer les araignées. Passez régulièrement les sols à la serpillère et à l’aspirateur. Nettoyez vos comptoirs et tables et évitez de laisser la vaisselle sale trainer plus de quelques heures.

Débarrassez-vous de vos vieilleries. Les vieux journaux et des piles de linge sale sont des cachettes idéales pour les espèces d’araignées qui prospèrent dans l’obscurité.

Servez-vous de boites de stockage en plastique. Des conteneurs hermétiques en plastique sont d’un accès difficile pour les araignées, mais les boites en carton sont plus accessibles.

Méthode2
Utiliser des insecticides vérifiés

Passez les araignées et leurs toiles à l’aspirateur.

Une des méthodes les plus simples pour se débarrasser des araignées et de passer les sujets adultes à l’aspirateur, ainsi que leurs toiles et cocons dès que vous tombez sur un spécimen.

Cette méthode est idéale pour se débarrasser de quelques araignées localisées. Cela pourrait néanmoins ne pas être très efficace si vous hébergez une vaste population d’araignées chez vous.

Vous pouvez aussi vous servir d’un balai pour enlever les toiles et écrabouiller les araignées adultes, mais ces dernières sont habituellement capables de s’évader entre les fibres du balai. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les araignées de petite taille.

Vous pouvez aussi envisager de les repousser à l’extérieur de votre maison. Les araignées sont utiles pour les humains et si vous apprenez à les connaitre, vous n’en aurez plus peur.

Les araignées qui passent le plus clair de leur temps au plafond ne risquent pas de tomber dans le piège gluant, mais ce dernier est vraiment efficace pour traquer les araignées qui rampent au sol ou les araignées sauteuses.

Gardez vos pièges bien à plat, ils sont moins efficaces quand ils se gondolent.

Jetez le piège dès que quelques araignées s’y sont engluées.
Remarquez que la glu est inefficace contre les cocons d’araignées et les toiles, vous devriez donc vous servir de cette méthode en même temps qu’une autre technique.

Servez-vous d’un insecticide résiduel [3]. 

Diffusez un insecticide commercial contenant de la pyréthrine dans tous les coins ou fissures.Suivez scrupuleusement les instructions préconisées sur l’étiquette du produit afin de prévenir un empoisonnement accidentel pour vous-même, un membre de la famille ou un animal de compagnie.

En Europe, il existe très peu d’araignées qui représentent un réel danger pour votre santé. La morsure des araignées est en général peu douloureuse et elles ne vous mordront que lorsqu’elles se sentiront en danger.

S’il y a de nombreuses araignées dans votre maison, c’est certainement le signe qu’il y a un problème d’infestation plus sérieux, car elles n’entreraient pas si elles ne trouvaient pas de la nourriture. Les araignées ne représentent généralement pas un grand danger pour les humains et elles tuent de nombreux insectes.

Les pyréthrines sont des produits chimiques tirés en grande partie de la famille botanique des pyrèthres, le chrysanthème sauvage en fait partie et la poudre de pyrèthre est un insecticide puissant. La plupart des insecticides domestiques contiennent de la pyréthrine, mais aussi d’autres substances insecticides toxiques comme la perméthrine.

Les diffuseurs insecticides équipés d’un brumisateur d’action totale ne sont pas, en général, très efficaces contre les araignées.
Sachez reconnaitre les limites des insecticides résiduels. Ces poisons ne fonctionnent que si les araignées se trainent sur la zone qui a été traitée par le diffuseur. Si une araignée contourne la zone traitée, l’insecticide n’aura aucun effet sur elle.

Faites appel à un professionnel de la désinsectisation.

Si votre invasion d’araignées est importante et si les mesures prises par vous-même ne viennent pas à bout du problème, un professionnel pourrait appliquer un pesticide plus puissant.

Sachez que certains insecticides professionnels sont si violents que vous pourriez devoir quitter les lieux plusieurs jours afin de laisser s’évaporer le produit toxique.

Il est préférable d’attraper les araignées et de les relâcher hors de chez vous plutôt que de les tuer. Vous pouvez par exemple essayer de les placer dans un sac en papier ou en plastique puis vous pouvez ensuite les libérer loin de votre maison.

Lire la suite:
https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-des-araign%C3%A9es-chez-soi

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher